Bonjour. visiteurs jour : 254
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
Accueil - Beauté - Cheveux - Divers - Fitness - Gym - Lingerie - Maquillage - Mini Gym - Mois - Nature - Nutrition - Plantes - Régimes - Résolutions - Santé - Sport - tests - Visage - Z'archives - Plan du site -
Les activités peuvent être de type cardio-training (activités d'endurance pratiquées à l'intérieur, comme le vélo, le stepper, le tapis de marche, etc.), de type aérobic (cours essentiellement collectifs en musique chorégraphiés : step, low impact aérobic, ...) ou du renforcement musculaire é base de poids légers (culture physique, ...) ou sans charge ( abdos cuisses fessiers, ...). La musculation n'est pas considérée comme étant du fitness du fait de l'utilisation de poids massifs, le fitness ne recherche pas la force pur mais l'équilibre harmonieux du corps
Le mouvement se médiatise. Les célèbres Véronique et Davina sont les précurseurs, c'est l'émission télévisée "Gym Tonic" qui les révèle au grand public. On conviendra par la suite que le rythme des mouvements de cette émission était trop rapide pour des amateurs devant leur télé. En 1986, Gin Miller crée les cours d'une composante majeure du fitness: le step. Sources : Wikipédia l'encyclopédie libre , Bonjour fitness , Vive la forme.
Forme, santé beauté
Fitness
Fitness : Activité sportive visant à se remettre en forme.
Le fitness, terme emprunté à l'anglais dans les années 1980, signifie entraînement physique.
A l'entraînement physique s'est associé la musique pour le rendre plus agréable. Le fitness trouve ses origines dans l'aérobic (= gymnastique modelant le corps par des mouvements effectués en musique), qui lui-même née du jactance ou gym-jazz).
L'enseignement s'est professionnalisé. Le métier dans le fitness a évolué et des services personnalisés se sont développés (coaching individuel).
Historique de l'aérobic au fitness.
En 1968, le docteur en médecine Kenneth H. Cooper, lieutenant-colonel dans l'US Army, développe un concept d'activités physiques dans le but d'apporter un gain de forme (reposant sur une activation du système cardio-vasculaire). Il publie un ouvrage intitulé "Aérobic".
Jane Fonda crée sa propre méthode de travail de l'aérobic qu'elle nomme: "Work Out" dans les années 70.
Dans les années 80, le fitness débarque en France.
Le fitness d'après Vivelaforme.com
Hygiène de vie associée é la forme physique sous toutes ses facettes. Remise en forme ou entretien, le fitness permet de trouver l'équilibre nécessaire é son épanouissement personnel. Le fitness est aussi une discipline qui se pratique en cours collectifs et en musique basée sur trois principes d'amélioration de la santé : cardio-vasculaire et respiratoire, renforcement musculaire, assouplissements et étirements.