Bonjour. visiteurs jour : 23       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Forme, santé beauté

  Accueil - Beauté - Cheveux - Divers - Fitness - Gym - Lingerie - Maquillage - Mini Gym - Mois - Nature - Nutrition - Plantes - Régimes - Résolutions - Santé - Sport - tests - Visage - Z'archives - Plan du site -



   

vendredi 8 mai 2020

Les vertus de l'ortie

Maintenant que vous connaissez toutes ses vertus dont la moitié nous suffisent pour être en bonne santé, voila une recette très simple.

Salade accompagnée d'orties

Il faut privilégier le retour é la nature. Pas de faéon totale, nous ne sommes plus adaptés é un mode de vie trop rustre, mais par petites étapes. Sans excés, l'excés en tout est toujours nuisible.


Samedi 18 avril 2020

Confinés, nous manquons de vitamine D. La solution?
Le FOIE DE MORUE FUMÉ

fdm-fume-face-jpegTrésor de la mer, le foie de morue est apprécié pour sa texture tendre et délicate. Fumé naturellement au bois de hètre il a un goùt subtil.
Riche en oméga 3 et source de vitamines A et D, le foie de morue apporte des nombreux bienfaits nutritionnels.

Vous l'associez, à tort, à l'huile de foie de morue, un dérivé du foie de morue, qui était utilisée par les grand-mères pour fortifier l'organisme des enfants, ce qu'ils détestaient. Le foie de morue, fumé au bois de hêtre, est bien différent.

CONSEILS DE PREPARATION :

Délicieux sur une fine tranche de pain juste dorée, arrosé de jus de citron ou tout simplement naturel. Tout aussi savoureux dans une salade de pommes de terre.
Vous le trouverez en supermarché au rayon des boites de sardines ou de la poissonnerie. Pour la marque é vous de voir, le choix est limité, je n'ai jamais été déçut même à des petits prix.
N'oubliez pas, toujours avec modération. Il faut manger le plus varier possible et en quantités raisonnables. Pas d'inquiétude pour le foie de morue, son huile a mauvaise réputation mais c'est surfait. Je ne vous ferais pas croire que c'est très bon, mais je peu vous assurer que ce n'est pas très mauvais et surtout bon pour la santé.





vues  526     En ligne actuellement :   1   Total des clics  2717244