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Retrouver la forme après les fêtes

l'organisme sait gérer des excès alimentaires ponctuels mais a des difficultés avec les abus en continu. Après les fêtes de Noël et du jour de l'an il est bon de suivre quelques conseils.

- Boire beaucoup d'eau. Les apports caloriques en excès nécessitent un apport hydrique supplémentaire et les sources de déshydratation sont nombreuses, notamment les boissons alcoolisées et le café.
- Manger fruits et légumes riche en fibres et vitamine C, les fruits de saison : mandarine, orange, kiwi, la betterave riche en bétaïne, le radis noir et l'artichaut.
- Limiter les chocolats et autres sucreries à 1 ou 2 par jour.
- Quelques tisanes : le thym, le romarin, et le boldo (Pour le boldo prenez le sans ascaridole, en parler à son médecin, rappelez vous la boldoflorine).

Et une activité physique régulière, une heure de marche par exemple.

Le 15 août

La vie commence là où commence le regard.

Amélie Nothomb


L'hiver le soleil n'est plus là pour fabriquer la vitamine D

Pas de problème on la trouve aussi dans l'alimentation. Le top est le foie de morue, on le trouve en boite de conserve comme les sardines et surprise ce n'est pas mauvais contrairement à l'huile du même nom. Nous en recommandons une fois par semaine.
Les sardines à l'huile d'olive sont aussi une bonne solution, une ou deux fois par semaine.
Les foies, tous les foies sont riches en vitamine, dommage qu'ils soient peu appréciés et que le foie de veau soit si chère. Sans oublier les œufs.
Pour les produits laitiers attention à ne pas en abuser, ils ont des défauts, mais les supprimer serait tout aussi déraisonnable. manger variés c'est la santé

douleurs articulaires

Plusieurs substances naturelles peuvent soulager les douleurs articulaires. Il se dit que le sulfate de glucosamine et la chondroïtine reconstruisent le cartilage. D'autre part le méthyl-sulfonyl-méthane un produit naturel présent en quantités infimes dans certains aliments (œuf, lait, oignon) renforce la production spontanée de sulfate de chondroïtine, de sulfate de glucosamine et d'acide hyaluronique, les substances qui donnent leur élasticité aux articulations.

L'harpagophytum ou « griffe du diable » réduit les douleurs articulaires.

Informations figurant sur une publicité du laboratoire Cell’innov 


Manger trop acide est nocif pour la santé

Nous avons trouvé un article à ce sujet sur Cosmopolitain l'information est intéressante mais place parmis les aliments très acides des aliments indispensables à notre santé comme le saumon et les poissons des mers froides. Alors attention, il ne faut pas supprimer, il est nécessaire de manger le plus varier possible, mais réduire les quantité et favoriser les aliments qui au contraire sont alcalins.
En fait les résidus acides qui n'ont pas servi à la digestion réagissent avec nos minéraux et en réduisent l'efficacité.

Les aliments acides à éviter

Fromage fondu
Pain blanc ou complet
Charcuterie
Beurre
Gruyère
Petits pois
Jaune d'œuf
Crevettes roses
Spaghettis
Riz
Viande rouge
Poulet
Dinde
Cabillaud
Truite
Saumon

Compenser avec des aliments alcalins

Raisin
Épinards
Roquette
Tomates
Carottes
Chou-fleur
Haricots verts
Céleri
Aubergines
Ail
Miel
Champignons
Thé vert
Kiwis (!)
Oranges (?)
Pamplemousse (??)
Citron (???)
L'assiette idéale, c'est 70% d'alcalinisants pour 30% d'acidifiants.
Consulter Cosmopolitain pour en savoir plus

 

 

Le calcium, l'assimiler et le garder

Réduire les graisses saturées dont le beurre et les laitages qui sont riches en calcium mais dont l'assimilation est plus difficile.

fourmedambertMaintenez l’équilibre entre le calcium et le phosphore. Outre le fait d’ajouter du calcium à son alimentation, il ne faut pas oublier l’importance des niveaux de phosphore.
Amiments riches en phosphore :

La fourme d'Ambert
Les germes de blé,
Le cacao,
Les noix du Brézil,
Le comté,
L'émmental,
La viande de veau
Source : Docteur bonne bouffe


Ajoutez ces aliments sur votre liste de courses:

L’artichaut
Le persi
Les raisins secs
Les champignons
Les oeufs (surtout le jaune)


La chlorophylle est très efficace pour fixer le calcium dans l’organisme, prendre chaque jour une cuillerée de chlorophylle dissoute dans un verre d’eau (200 ml).

Elevez votre consommation de vitamine A et C Ces vitamines vous aideront à synthétiser le calcium dans votre organisme.

Les meilleurs fruits et légumes :
Les oranges, Les citrons, Les mangues, Le kiwi, Les carottes,Les choux.
source logo


Des dents blanches

Un blanchiment des dents professionnel peut coûter assez cher. Surtout, chez certaines personnes, cela peut accroître la sensibilité des dents. Il existe des produits naturels comme les fraises, du citron mélangé à du bicarbonate de soude,le charbon actif, qui peuvent blanchir raisonnablement les dents.

Combatre le tatre avec un masque dentaire à la fraise

Prenez quelques petites fraises, écrasez les dans un bol et appliquez la mixture sur vos dents avec une brosse à dents neuve. Laissez reposer environ 3 minutes. Rincez, puis brossez vos dents avec votre brosse à dents habituelle.

Citron et au bicarbonate de soude

Mélangez du jus de citron pressé avec une cuillère à café de bicarbonate de soude jusqu'à obtenir une pâte consistante. Appliquez-la sur vos dents avec une brosse à dents, laissez reposer pendant 45 secondes, et rincez.

Charbon actif

Le charbon actif sert à effacer les tâches tenaces sur les dents. Coupez une capsule de charbon actif et versez-en le contenu directement sur votre brosse à dents. Brossez-vous les dents, laissez poser 2 à 3 minutes, et rincez.


Merci à Cosmopolitain pour ces précieux conseils

gainage-abdos
Le gainage c'est se muscler les abdos pour se passer de gaine

Le gainage consiste à renforcer les muscles du dos et des abdos. Allongez-vous sur le ventre et soulevez-vous en vous installant sur vos avant-bras au sol, comme si vous faisiez des pompes. Le dos et les jambes bien droits, dans le même alignement. Faites une série de 10, pour débuter, en maintenant la position une trentaine de secondes.

Diversifier l'exercice,
Allonger sur le dos, relevez le haut du corps ainsi que vos genoux. Vous tenez en appui sur les fesses. Essayez de toucher le plafond avec vos pieds en tendant les jambes. Allez au maximum de votre souplesse, mais ne forcez pas.

Exercice de respiration
Inspirez en faisant ressortir votre ventre au maximum, puis expirez en le rentrant. Et maintenant une trentaine de secondes. Garder les genoux fléchis à angle droit.


suite : Comopolitan Gainage pour débutantes



Le tonus passe par une hygiène de vie comprenant du sport, une alimentation saine et un style de vie active.

Plus facile à dire qu’à faire ! Evidemment, alors relaxation, méditation et les compléments alimentaires peuvent vous aide à lutter contre la fatigue et le moral en baisse

Un esprit sain dans un corps sain. Mens sana in corpore sano. - Juvénal.



 

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