Bonjour. visiteurs jour : 117       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Forme, santé beauté

  Accueil - Beauté - Cheveux - Divers - Fitness - Gym - Lingerie - Maquillage - Mini Gym - Mois - Nature - Nutrition - Plantes - Régimes - Résolutions - Santé - Sport - tests - Visage - Z'archives - Plan du site -



   


 

La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie.

Citation de Georges Duhamel.


C'est vrai pour ceux qui vont à l'école et doublement vrai pour ceux qui font des études, mais ils ne le savent que plus tard, comme nous tous d'ailleurs. L'expérience des anciens n'a jamais servi aux jeunes ou très peu.


 
Quant au travail professionnel c'est vrai si on travail dans le domaine qui nous plait. C'est malheureusement rarissime. A partir du moment où l'on est obligé de faire quelque chose, cette chose ne nous plait plus.

 

Confucius dans sa sagesse disait approximativement : "Trouve un métier qui te passionne, tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie"

 

Les conditions de travail ont aussi évoluées défavorablement, avec la crise et les sureffectifs. Les entreprises au lieu de valoriser leurs personnels ont tout fait pour les dégouter et qu'ils partent d'eux même. Aujourd'hui encore plus qu'hier il vaut mieux être son propre patron comme artisan ou profession libérale ou monter sa propre entreprise. Mais le vent tourne, la vague de dégraissage des sociétés est un peu derrière nous. Hélas l'immigration massive compense.

 

La crise de 2008 passée, épongée avec une telle efficacité que seuls ceux qui ont perdu ou pas trouvé d'emploi en ont fait les frais, l'activité économique semble vouloir se ressaisir. Il est très dommage que le laxisme de nombreux dirigeants européens ait mis l'Europe et l'Euro dans une situation aussi périlleuse.


Tout n'est pas noir loin de là, il faut chercher et surtout faire évoluer son point de vue, ne pas considérer le travail comme une corvée mais comme une occasion d'entrer en contact avec d'autres personnes et de se perfectionner dans son domaine ou se former pour se reconvertir dans un domaine plus attractif.

 

En conclusion n'écoutez pas les Cassandre qui disent que les études ne servent à rien. Ceux qui n'ont étudié que dans le but d'accéder à une grande entreprise avec un salaire mirobolant peuvent être déçus. Ceux qui étudient par passion ne le sont jamais, ils acquièrent une richesse intérieure qui plus est non imposable !

 

 

Allez en paix



Jean  



vues  634     En ligne actuellement :   2   Total des clics  2815411