Bonjour     visiteurs jour : 31     Total clics   :   2577060     La vérité     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona


Forme, santé beauté


Coucou et merci Merci            
 

 
Clics 995

 

La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie.

"La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie."
Citation de Georges Duhamel.


C'est doublement vrai pour ceux qui font des études, mais ils ne le savent que plus tard, comme nous tous d'ailleurs. L'expérience des anciens n'a jamais servi aux jeunes ou très peu, et pour des cas de surdoués uniquement.


 
Quant au travail professionnel c'est vrai si on travail dans le domaine qui nous plait. C'est malheureusement rarissime. A partir du moment où l'on est obligé de faire quelque chose, cette chose ne nous plaît plus.

 

Confucius dans sa sagesse disait approximativement : "Trouve un métier qui te passionne, tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie"

 

Bon ok, il était un peu optimiste, tout travail répétitif à la longue use.

 
Les conditions de travail ont aussi évoluées défavorablement, avec la crise et les sureffectifs. Les entreprises au lieu de valoriser leurs personnels ont tout fait pour les dégoûter et qu'ils partent d'eux même. Aujourd'hui encore plus qu'hier il vaut mieux être son propre patron comme artisan ou profession libérale ou monter sa propre entreprise. Mais le vent tourne, la vague de dégraissage des sociétés est un peu derrière nous.

 

La crise de 2008 passée, épongée avec une telle efficacité que seuls ceux qui ont perdu ou pas trouvé d'emploi en ont fait les frais, l'activité économique semble vouloir se ressaisir. Il est très dommage que le laxisme de nombreux dirigeants européens ait mis l'Europe et l'Euro dans une situation aussi périlleuse.


Tout n'est pas noir loin de là, il faut chercher et surtout faire évoluer son point de vue, ne pas considérer le travail comme une corvée mais comme une occasion d'entrer en contact avec d'autres personnes et de se perfectionner dans son domaine ou se former pour se reconvertir dans un domaine plus attractif.

 

En conclusion n'écoutez pas les Cassandre qui disent que les études ne servent à rien. Ceux qui n'ont étudié que dans le but d'accéder à une grande entreprise avec un salaire mirobolant peuvent être déçus. Ceux qui étudient par passion ne le sont jamais, ils acquièrent une richesse intérieure qui plus est non imposable !

 

 

Allez en paix

 

Jean               

 

Culture

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 9-5-2021.   Titre  


Jean le 2-11-2009. Le capitaine Haddock et la culture.
Le capitaine Haddock ayant caché deux bouteilles de whisky dans le volume truqué d'une encyclopédie déclare après avoir bu son verre : "AAAAH ! Je me sens plus instruit.

 

Total des visiteurs  :    570821   dont aujourd'hui :   31    En ligne actuellement :  2      Total des clics   2577060