Bonjour     visiteurs jour : 33     Total clics   :   2577064     La vérité     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona


Forme, santé beauté


Coucou et merci Merci            
 

 
Clics 994

 

Ne renoncez jamais a votre projet de vie

Il nous arrive de renoncer à des choses qui nous tenaient à cœur dans la façon dont nous souhaitons nous comporter dans la vie. L'influence de notre entourage peut jouer un rôle considérable. Renoncer, c'est se nier et se faire bien plus de mal qu'on ne le croit sur le moment.  

Souvent au cours d'une histoire d'amour. L'autre vous demande d'accepter, de partager sa vision de la vie.

C'est normal, l'amour disait Saint Exupéry c'est regarder ensemble dans la même direction.

 

Ce comportement est normal, mais si vous n'avez pas la même vision que lui, c'est également normal. Nous sommes  tous différents. C'est là que peut se jouer un moment vital pour vous et votre couple. Si vous acceptez, sans même parler de votre vision à vous alors qu'il s'agit d'un projet qui vous tiens à coeur comme de renoncer à une carrière, à une idée de la famille (vous vouliez beaucoup d'enfants et l'autre n'en veut pas ou alors un seul), à votre religion pour embrasser la sienne, alors prudence vous risquez de perdre à tous les coups.

 

Renoncer ainsi peut se révéler très grave. On peut le supporter un moment, mais pas indéfiniement. Vous allez êtres celui (ou celle) qui, dès le début, décide de tout accepter de l'autre. L'autre vous aime pour ce que vous êtes, même si il (ou elle) ne s'en rend pas compte. Abandonner vos projets vous enlève une partie de votre essence ce qui peut même allez jusqu'a ce que l'autre ne vous aimes plus sans bien savoir pourquoi.

 

 

Vous pouvez renoncer à des choses qui ne vous tiennent pas trop à cœur. Il peut d'ailleurs s'agir de choses extrêmement importantes pour l'autre. Alors n'hésitez pas à adapter votre projet sans y perdre votre ame. Et puis exprimer ses projets et ses rêves et l'autre doit  les accepter dans la même proportion que vous même acceptez de changer les votres. Vous êtes partenaires et si il cède trop facilement méfiance c'est lui qui perdrait son ame.

 

Regarder ensemble dans la même direction c'est aussi l'effort nécessaire fait par chacun pour réorienté un peu son regard en fonction de celui de l'autre

 

Et puis il faut savoir si l'autre se moque de vos rêves, ou les traite comme des choses négligeables, vous savez déjà que vous ne pourrez pas aller loin ensemble. Ce genre d'individu existe hélas et il faut savoir qu'on n'arrive jamais à les faire changer, sauf dans les romans.

 

Alors, prenez bien le temps de parler ensemble de vos rêves pour vous en créer des communs qui pourront vous combler tous deux. Ce sera un choix éclairé, un choix positif, pour une vie devant vous.

 

 

Lu dans la bande annonce de « La deuxième chance en amour » de Sylvie Angel et Stéphane Clerget aux éditions Odile Jacob.

 

La Deuxième Chance en amour

Ce livre s'adresse aux personnes déçues par un échec sentimental et propose une méthode fondée sur de petits exercices à faire sur soi-même, pour comprendre ses douleur et ses erreurs, puis pour créer les conditions de nouvelles rencontres en surmontant ses fragilité et ses peurs.

Trouver la force en soi qui vous fera aller de l’avant vous ouvrira et à nouveau à l’amour.

Ne renoncez jamais

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 9-5-2021.   Titre  


Jean le 25-11-2006. Ne renoncez jamais mais ne vous braquez pas

Un projet de vie est ce qu'il y a de plus important, mais il peut arriver de des situations particulieres puissent amener à le réviser. Il faut bien peser le pour et le contre.

 

Total des visiteurs  :    570823   dont aujourd'hui :   33    En ligne actuellement :  3      Total des clics   2577064