Bonjour. visiteurs jour : 101       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Forme, santé beauté

  Accueil - Beauté - Cheveux - Divers - Fitness - Gym - Lingerie - Maquillage - Mini Gym - Mois - Nature - Nutrition - Plantes - Régimes - Résolutions - Santé - Sport - tests - Visage - Z'archives - Plan du site -



   




 

De la musique avant toute chose.

La musique adoucit les meurs, c’est bien connu. Des chercheurs ont même vérifié que la circulation de la sève des plantes baignées de musique douce circulait plus vite comme si la plante appréciait cette ambiance musicale.

Dans ce monde moderne plein de bruit et de fureur comme disait Shakespeare
>Ce qui prouve que notre monde moderne n’a rien à envier au bon vieux temps révolus,

Relaxez vous en écoutant de la musique.

La musique actuelle ne semble pas toujours bien appropriée pour se détendre, surtout s’il s’agit d’un Rapp vengeur chanté sur une musique techno à fond les basses.

Mais ce qui compte c'est uniquement la musique que l'on aime.

Les musiques dites douces et apaisantes ne seraient pas plus efficaces d'après des testes réalisés

 

La musique aurait également un effet anti douleur

Une nouvelle vérification vient d’avoir lieu sur un groupe de volontaires qui souffraient déjà depuis plus de 6 ans d'arthrose, de problèmes lombaires ou autres. Ceux qui écoutaient de la musique une heure par jour ont vu leur douleur diminuer de 20% en moyenne. Les sujets déclarent être moins gênés dans la vie quotidienne et plus à même de gérer leur douleur.

 

Même si on ne peut pas compter uniquement sur la musique pour traiter la douleur chronique, celle-ci peut apporter une aide précieuse quand la douleur résiste aux traitements médicamenteux classiques.

 

Quelques suggestions de musique classique

(Vous n'aimez pas ? Vous l'avez écouté ?)

Les quatre saisons de Vivaldi ont été tellement rabâchées que pour certain c’est devenu une rengaine. Et bien laissez passer du temps et revenez-y. C’est une merveille, un enchantement. Le moine roux de Venise était un génie.

 

La petite musique de nuit de Wolfgang Amadeus Mozart a eut longtemps les faveurs du public. On la mettait en sourdine, ça ne gênais pas la conversation et on l’oubliais même.

 

Le bruit et la fureur peuvent jouer un rôle stimulant Essayez la chevauchée des Walkyries de Richard Wagner, un grand classique. Dans le film Apocalypse Now la cavalerie américaine embarquée en hélicoptère l'utilise pour se donner du coeur à l'attaque d'un village vietnamien

 

J'ajouterais le concerto pour violon de Felix Mendelssohn , la rhapsodie in blue de Gershwin, la chaconne de Bach, l'air de la reine de la Nuit de l'opéra de Mozart "La flûte enchantée"

 

Et Beethoven ? Tout est bon, romantique et fougueux chez Beethoven. Pour ses symphonies ne ratés pas la 3e dédiée à un grand homme, la 5e dite symphonie du destin (un peu pompeuse) la 6e la pastorale, la 7e dédiée parait-il à la danse et utilisée de façon magistral dans le vieux film Zardoz, et enfin la 9e un peu longue pour un débutant en musique classique mais avec le fameux Ode à la joie devenu l'hymne européen. Par pitié, écoutez religieusement l'hymne à la joie (La joie procurée par l'amitié et la fraternité dans le poème de Schiller)  et soyez heureux. Ensuite vous pourrez découvrir ses concerti et sonates pour piano ou violon. Ne ratez pas la sonate n°14 dites « au clair de lune » une ballade romantique   qui commence le soir au clair de lune et qui se termine sans doute possible par une passion déchainée dans un buisson !  

 

Faites nous part de vos musiques préférées, le forum qui suit est là pour ça et le goût des autres comme dirait Agnès Jaoui est toujours intéressant à connaître.

 

La chanson n'est pas à négliger, ni les groupes musicaux, mais ça vous connaissez tous.



vues  538     En ligne actuellement :   3   Total des clics  2821301