Bonjour     visiteurs jour : 21     Total clics   :   2577043     La vérité     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona


Forme, santé beauté


Coucou et merci Merci            
 

 
Clics 984

 

Savoir se brosser les cheveux, tout un art.

 

L'art de se brosser les cheveux n'est pas compliqué en soi, encore faut-il y penser et consacrer un peu de temps à cette action pour la rendre plus efficace et améliorer la santé et la beauté de vos cheveux


Le brossage quotidien est bénéfique, ce mouvement répété permet aux huiles naturelles de s'étendre sur toute la chevelure pour la nourrir et lui donner sa brillance. De plus, le brossage stimule la micro-circulation au niveau du cuir chevelu et débarrasse les cheveux des impuretés et des cellules mortes tout en aérant votre chevelure, qui reprend du volume.


Le brossage des cheveux idéal

Une bonne minute, matin et soir, en douceur.Pas de brossage vigoureux et agressifs.Tête en bas, brossez de la nuque vers le front, puis des côtés vers le sommet du crâne. Terminez en brossant du front vers la nuque.
mouillés ou humides, les cheveux sont plus fragiles.



Le shampoing

 

Un a deux shampoings par semaine suffisent. Une fréquence plus rapprochée, avec des shampoings très doux (c'est a dire moins efficaces) est possible et rapporte plus d'argent aux fabricants.

Le rinçage est primordial et doit être prolongé, afin d'éliminer tous les résidus. Terminez à l'eau froide (glagla) ce qui permet de lisser les écailles de kératine présentes sur la surface du cheveu. Il sera plus lisse, lumineux et brillant.

Pour les cheveux à tendance grasse, l'eau froide évite la dilatation des glandes sébacées et modère la production du sébum.


Pour les perfectionnistes, ajoutez à l'eau de rinçage quelques gouttes de vinaigre ou de citron, ce qui neutralise le calcaire, chasse la pollution, les bactéries et accentue la brillance des cheveux en lisant la kératine.

N'utilisez pas systématiquement le séchoir. 



Les bons outils


un peigne à larges dents pour le démêlage.
Une brosse en poil de sanglier ou en poil de porc, large et plate pour les cheveux longs,  petite et plate pour les courts, petite et ronde pour les cheveux bouclés.

 

Nettoyez  peigne et brosse à l'eau et au savon une fois par semaine.




 

Un homme entre dans un bar et demande :


Quelqu'un aurait-il perdu un gros rouleau de billets de  500 euros, avec un élastique enroulé autour ?
Un client s'approche et dit :
- Oui ! Oui ! C'est moi,
c'est à moi ! c'est à moi....


-Tenez, j'ai retrouvé l'élastique.

 

Se brosser les cheveux

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 9-5-2021.   Titre  


Delphine le 13-9-2006. Brosser les cheveux longs

N'oubliez pas l'anti-démêlant pour ne pas tirer trop fort.

 

Total des visiteurs  :    570811   dont aujourd'hui :   21    En ligne actuellement :  1      Total des clics   2577043