Bonjour     visiteurs jour : 6     Total clics   :   2349931


Forme tonus sant� beaut�                                                 


Coucou et merci Merci            
 

 
Clics 446

 

L'acné, une affection bénigne mais désagréable 

 

L'acné est une affection bénigne, elle est par contre très désagréable pour  l'image que l'on donne de soi.

Un peu de maquillage correcteur peut bien améliorer les choses. 
 
 

Les progrès viennent essentiellement des fonds de teint et poudres compactes riches en pigments ainsi que des sticks, crèmes et autres crayons camouflant.

 

Les fonds de teint spécifiques qui camouflent l'acné

Les fonds de teint destinés à masquer les imperfections cutanées, dont l'acné, diffèrent des fonds de teint classiques par leur teneur plus élevée (jusqu'à 40%) en pigments, élément essentiel pour assurer une opacité suffisante. Qui plus est, ces fonds de teint correcteurs sont formulés pour tenir très longtemps (plus de huit heures) et pour résister à l'eau (on peut même se baigner avec) et à la transpiration.
Selon les marques, ils peuvent aussi être conçus pour lisser les imperfections de relief. En effet, en cas d'acné, ce sont le plus souvent les irrégularités de la peau qui posent problème. Grâce à une technologie de lissage optique, les contours de chaque aspérité peuvent dorénavant être atténués.
Bonne nouvelle : alors que la texture de ces correcteurs de teint était très épaisse et nécessitait un certain doigté dans l'application, les produits de nouvelle génération sont beaucoup plus légers, ce qui rend le maquillage plus naturels.

Les correcteurs de couleur pour le visage.

Si vos boutons sont très rouges, commencez par appliquer par-dessus un peu de correcteur de couleur verte (teinte complémentaire du rouge) en crème ou en stick. Tapotez légèrement la lésion d'acné à masquer et recouvrez ensuite avec votre fond de teint habituel.

 

Les stylos correcteurs anti-imperfections du visage et du teint.

Ils sont généralement de teinte beige claire, ne se contentent pas de camoufler mais sont aussi enrichis d'agents anti-bactériens capables de freiner l'évolution du bouton d'acné, voir d'en accélérer la disparition. Ils se glissent facilement dans le sac à main et sont très pratiques pour les retouches durant la journée.
Appliquez les par-dessus les lésions d'acné, en légères touches à étaler du bout des doigts, tout comme un anti-cernes, lequel peut d'ailleurs servir de cache-misère de dépannage si vous n'avez rien d'autre sous la main.
Enfin, dernier petit conseil de pro : plutôt que de vous focaliser sur ce qui est à masquer, essayez de miser sur vos atouts. Un beau regard ou une bouche à croquer, parfaitement mis en valeur grâce au maquillage, attireront l'attention et feront oublier cette vilaine acné !

 

D’après un article de Muriel Luypaert, journaliste beauté sur e-sante

 

 

Cacher l'acné

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 28-5-2017. Titre


Robert le 10-11-2008. Bonjour Stev

Essaie de laisser reposer ta peau quelques semaines sans crème ni fond de teint pour voir le résultat.


stev le 6-11-2008. fond de teint

salut moi jai de lacne et je met du nivea teinte depuis un bout de temp mais je me demande si sa nagrave pas mon acne ???


Jean le 23-5-2007. Bises à toutes et à tous

Et toujours une alimentation légère, saine et variée

 

Total des visiteurs  :    460303   dont aujourd'hui :   6    En ligne actuellement :  1      Total des clics   2349931