Clics 904 |
Août 2009
Bronzer
Oui, mais pas à n’importe quel prix.
Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de classer ‘cancérigènes, les UV (rayons ultraviolets) des cabines de bronzage qui jusque là étaient classées 'probablement' cancérigène. (Belle nuance !)
C’est au vu des dernières études scientifiques que le CIRC a relevé son niveau de classification du niveau 2 au niveau 1 (cancérigène pour l'homme) pour tous les rayonnements ultraviolets.
Une exposition aux UV artificiels avant l'âge de trente ans augmente de 75 % le risque de mélanome', la forme la plus agressive du cancer de la peau.
Plusieurs études ont montré également une association entre le bronzage artificiel et le mélanome oculaire. Alors pour bronzer mettez des lunettes certifiées anti-UV. « Le grand risque ce sont les gens qui font des séances d'entretien à longueur d'année », a souligné le Dr Reuter, président du Syndicat français des dermatologues.
|
|
'LA SOLUTION N'EST PAS D'INTERDIRE, MAIS D'INFORMER'
Il faut se limiter à dix séances au maximum dans l'année. L'autre risque, c'est la mauvaise surveillance des installations. Lorsque les tubes qui produisent les UV vieillissent, ils peuvent émettre une lumière plus dangereuse.
Source Le monde du 29-07-2009
Soyez raisonnable, limitez vous à six séances dans l'année. Consommez aussi des carottes, des tomates et des choux ces légumes vous apportent des vitamines A, C et E qui sont des antioxydants qui ralentissent le vieillissement accéléré des cellules causé par le soleil. Bronzer bien en vous protégeant. Bronzez peu c’est mieux.
Voir notre article surle mélanome ce terrible cancer de la peau.
Connaissez vous la différence entre cancérigène et cancérogène ? Non ? Normale il n’y en a pas.
Total des visiteurs : 561816
dont aujourd'hui : 2 En ligne actuellement : 1 Total des clics 2559542
|