Bonjour     visiteurs jour : 2     Total clics   :   2559542     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona


Forme, santé beauté


Coucou et merci Merci            
 

 
Clics 904

Août 2009           

 

Bronzer

 

Oui, mais pas à n’importe quel prix.

Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de classer ‘cancérigènes, les UV (rayons ultraviolets) des cabines de bronzage qui jusque là étaient classées 'probablement' cancérigène. (Belle nuance !)


C’est au vu des dernières études scientifiques que le CIRC a relevé son niveau de classification du niveau 2 au niveau 1 (cancérigène pour l'homme) pour tous les rayonnements ultraviolets.

Une exposition aux UV artificiels avant l'âge de trente ans augmente de 75 % le risque de mélanome', la forme la plus agressive du cancer de la peau.


Plusieurs études ont montré également  une association entre le bronzage artificiel et le mélanome oculaire. Alors pour bronzer mettez des lunettes certifiées anti-UV.
 « Le grand risque ce sont les gens qui font des séances d'entretien à longueur d'année », a souligné le Dr Reuter, président du Syndicat français des dermatologues. 

 

 

 

'LA SOLUTION N'EST PAS D'INTERDIRE, MAIS D'INFORMER'


Il faut se limiter à dix séances au maximum dans l'année.
L'autre risque, c'est la mauvaise surveillance des installations. Lorsque les tubes qui produisent les UV vieillissent, ils peuvent émettre une lumière plus dangereuse.

 

Source Le monde du 29-07-2009

 


 

Soyez raisonnable, limitez vous à six séances dans l'année. Consommez aussi des carottes, des tomates et des choux ces légumes vous apportent des vitamines A, C et E qui sont des antioxydants qui ralentissent le vieillissement accéléré des cellules causé par le soleil.
Bronzer bien en vous protégeant. Bronzez peu c’est mieux.


Voir notre article surle mélanome ce terrible cancer de la peau.


Connaissez vous la différence entre cancérigène et cancérogène ?
Non ? Normale il n’y en a pas.

Bronzer, cabines de bronzage et UV = danger

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 26-1-2021.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    561816   dont aujourd'hui :   2    En ligne actuellement :  1      Total des clics   2559542