Bonjour     visiteurs jour : 69     Total clics   :   2559532     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona


Forme, santé beauté


Coucou et merci Merci            
 

 
Clics 1479

 

De belles lèvres, un art à la portée de toutes.

 

 

Un beau sourire, c’est un rayon de soleil et une belle bouche est un atout charme sans équivalent...

 

Alors à vous de mettre vos lèvres en valeur

 

Faire simple

La mode des crayons contour des lèvres dont la couleur contraste fortement avec la couleur du rouge à lèvres est passée depuis longtemps. L'utilisation du crayon lui-même se justifie encore si votre rouge à lèvres a tendance à filer dans les petites ridules qui se forment parfois autour de la bouche. Choisissez-le surtout dans une couleur proche de celle de votre rouge à lèvres. Et de grâce, évitez de redessiner votre bouche au crayon à lèvres... Cela ne résiste jamais à une observation sérieuse ! Laissez cela aux professionnels.


Camouflez les défauts

Si vous n'êtes pas satisfaite de la forme de votre bouche, le maquillage peut vous aider, en toute discrétion.
- bouche trop fine : misez sur les rouges à lèvres texturants (gloss, nacrés, éventuellement repulpants...) et les couleurs plutôt claires. Même si vous utilisez un rouge à lèvres tout ce qu'il y a de plus classique, une touche de gloss au centre de la bouche lui donnera du relief. Evitez surtout les couleurs foncées et les textures mates, qui durcissent les traits.
- bouche trop épaisse : c'est l'inverse... Evitez tout ce qui brille, mais permettez-vous toutes les couleurs. Vous pouvez aussi estomper un peu les contours avec du fond de teint et de la poudre.


Hydratez vos lèvres

Le rouge à lèvres sur des lèvres qui ne sont pas en bon état ne donne jamais un résultat correct.

L'hydratation est la règle principale.

Nos lèvres n'ont pas de glandes sébacées qui produisent le film lipidique protecteur de notre peau. Utilisez  dès les mois froids et toute l'année si nécessaire le baume hydratant pour les lèvres. Il en existe des dizaines de marques, de parfums et de formes, et vous pouvez le choisir selon votre goût.
- les baumes en petits pots dans lesquels on trempe un doigt pas toujours impeccablement propre sont propices au développement des bactéries,
- le bon baume sera celui qui vous motive pour ne pas mâchouiller ou léchouiller vos lèvres. Ces mauvaises habitudes sont redoutables pour la peau !
- faites simple, le beurre de karité pur, le beurre de cacao, voire le miel pur, peuvent servir de baumes à lèvres.


Exfoliez

Pour les spécialistes, si l'on n'exfolie pas les lèvres, seules les couches supérieures de peau morte bénéficieront du baume. Il est donc utile de faire un peeling des lèvres. Il existe des produits spécialisés. Vous pouvez aussi utiliser une petite brosse exfoliante prévue pour le visage. Attention cependant, la technique est à utiliser avec précaution. La règle numéro un des soins de beauté doit s'appliquer : si cela vous fait mal, ne le faites pas ! Et même si l'exfoliation fait partie de vos habitudes, évitez-la pendant les périodes où vos lèvres sont gercées et douloureuses...

 

 

Marion Garteiser, journaliste santé sur e-sante
 

De belles lèvres

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 25-1-2021.   Titre  


Bernardo le 3-1-2009. Le maquillage féminin

Inventé par Eve la première femme


Casanova le 13-12-2008. Soit belle à croquer

Les lèvres, tout un poème.

 

Total des visiteurs  :    561812   dont aujourd'hui :   69    En ligne actuellement :  1      Total des clics   2559532