Bonjour. visiteurs jour : 7       La vérité     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona



Forme, santé beauté

 Accueil  Beauté  Cheveux  Divers  Fitness  Forum  Gym  Lingerie  Maquillage  Mini Gym  Mode  Mois  Nature  Nutrition  Plantes  Régimes  Résolutions  Santé  Sport  tests  Visage  Z'archives  Plan du site  Plan du site 





Comment préparer son corps et sa peau au soleil
 

Avec le mois de juin le soleil devrait-être de la partie et les scéances de bronzage aussi.

C'est le  moment  d'y aller prudemment  avant  juillet  et  août. Voici quelques conseils.

 

Régles pour bien préparer son corp et sa peau au soleil

1)  Fuyez les cabines à UV ou résignez vous au risque d'attraper un cancer de la peau.
cet article date un peu et les cabines de bronzage étaient mal utilisées sans précautions. C'est bon de le rapeller, onoublie tout si vite.

 

2)  Ne vous maquillez pas constamment, de temps à autre laissez respirer votre peau qu'elle se fortifie un peu.

 

3) Préparez votre peau avec une alimentation riches en carottes (vitamine A et carotène) riche en vitamine E (huile de colza également riche en omega 3) et vitamine C (tous les choux)


4) Buvez de l'eau pour bien hydrater votre corps les jours où vous vous exposez au soleil.

 

5) Au début vous pouvez tricher un petit peu avec de l'auto bronzant.

Comme les UV, les autobronzants colorent la peau mais ne produisent pas de mélanine et donc ils ne protègent pas des effets nocifs des ultraviolets. Ils permettent de simuler un début de bronzage, mais une crème protectrice solaire est indispensable pour se protéger.

Sept autobronzants testés pour vous par le journal des femmes

 

6) Exposez vous progressivement au soleil, peu de temps au début avec une crème solaire d'indice élevé (16 au minimum, 30 ou plus). C'est tout de même un peu bête de rester longtemps au soleil avec une crème qui ralenti fortement le bronzage, il vaut mieux écourter les temps d'exposition et passer le reste à l'abri d'un parasol. Le mieux les premiers jours est de faire des ballades au soleil, pas de s'allonger pour cramer ou alors peu de temps. Avec l'heure d'été le soleil est le plus intense entre midi et seize heures avec une pointe à quatorze heures soit midi au soleil. Alors bronzez un peu avant midi et un peu après seize heures.


7) Ne cherchez jamais à noircir, (pour les peaux blanches évidement qui sont plus fragiles) un teint hélé est bien moins dangereux pour votre capital santé-soleil.

Pour conclure : En Australie la loi interdit de promener les enfants sans des vêtements recouvrant entièrement la peau et une casquette ou un chapeau, il faut dire que les immigrés venus du nord de l'Europe et dans de nombreux cas à la peau fragile ont connus une hécatombe due aux cancers de la peau ces dernières décennies. Ces mesures strictes sont justifiées. Nous autres plus proches de la méditerranée sommes un peu moins concernés.

 

Test organisé par e-santé : Quels sont les UV responsables des cancers de la peau ? Cliquer ici pour la réponse



Total des visiteurs  :    594431   dont aujourd'hui :   7    En ligne actuellement :  1      Total des clics_2621631