Bonjour. visiteurs jour : 88       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Relativité     Relativity

Forme, santé beauté

  Accueil - Beauté - Cheveux - Divers - Fitness - Gym - Lingerie - Maquillage - Mini Gym - Mois - Nature - Nutrition - Plantes - Régimes - Résolutions - Santé - Sport - tests - Visage - Z'archives - Plan du site -



   




Janvier 2010           

Le brossage des cheveux

 Le brossage quotidien des cheveux est bénéfique, il permet aux huiles naturelles de s'étendre sur toute la chevelure pour la nourrir et lui donner sa brillance. De plus, le brossage stimule la microcirculation au niveau du cuir chevelu et débarrasse les cheveux des impuretés et des cellules mortes tout en aérant votre chevelure, qui reprend ainsi du volume.


Le brossage idéal doit durer une bonne minute, matin et soir. Pas de brossage vigoureux et agressif mais tout en douceur. Tête en bas, brossez de la nuque vers le front, puis des côtés vers le sommet du crâne. Terminez en brossant du front vers la nuque. Mouillés ou humides brossez les avec encore plus de précautions, les cheveux sont plus fragiles.

 

Le shampoing : La bonne mesure c’est ni trop peu, mais ça les marchands de shampoing vous le rabâchent, ni trop ; et là ils sont beaucoup plus discrets. Les shampoings doux pour se laver les cheveux tous les jours c’est surtout et d’abord pour faire marcher le commerce dans notre société de consommation effrénée. Un à deux shampoings par semaine suffit. Une fréquence plus rapprochée, avec des shampoings très doux (c'est à dire moins efficaces) est possible et rapporte plus d'argent aux fabricants.

 

Le rinçage lui est primordial et doit être prolongé, afin d'éliminer tous les résidus. Terminez à l'eau froide pour lisser les écailles de kératine présentes sur la surface du cheveu. Il sera plus lisse, lumineux et brillant. De plus, pour les cheveux à tendance grasse, l'eau froide évite la dilatation des glandes sébacées et modère la production du sébum. Pour les perfectionnistes, ajoutez à l'eau de rinçage quelques gouttes de vinaigre ou de citron, ce qui neutralise le calcaire, chasse la pollution, les bactéries et accentue la brillance des cheveux en lisant la kératine.

 

Ce dont vous avez besoin pour vous peigner :

Un peigne à larges dents pour le démêlage.

Une brosse en poil de sanglier ou en poil de porc,

    - large et plate pour les cheveux longs,
    - petite et plate pour les cheveux courts,
    - petite et ronde pour les cheveux bouclés.

Nettoyez  peigne et brosse à l'eau et au savon une fois par semaine.


 

vues  1121     En ligne actuellement :   2   Total des clics  2900213