Bonjour. visiteurs jour : 27       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona



Forme, santé beauté

 

Accueil  Beauté  Cheveux  Divers  Fitness  Forum  Gym  Lingerie  Maquillage  Mini Gym  Mois  Nature  Nutrition  Plantes  Régimes  Résolutions  Santé  Sport  tests  Visage  Z'archives  Plan du site  Plan du site 



Insomnies et nuits blanches

Pour l'insomniaque s'endormir relève du parcourt du combattant.


Pour se dé-stresser avant de se coucher rien de tel que de s'asseoir confortablement, laisser pendre les bras et respirer lentement et profondément. Une grande inspiration par le nez, on gonfle le ventre pour laisser rentrer le maximum d'air puis on expire par la bouche en rentrant le ventre pour bien évacuer le plus d'air vicié possible et faire la place à la prochaine inspiration.


Quelques trucs trouvés sur le net pour lutter contre l'insomnie.

De l'eau de fleur d'oranger dans un yaourt
Une boisson chaude (ou du lait chaud) avec dedans de l'eau de fleur d'oranger cela calme et généralement aide à passer une bonne nuit.


Prendre tous les soirs une tisane d'escholtzia. Il faut quelques jours pour ressentir une amélioration, on peut essayer aussi une tisane de tilleul menthe avec éventuellement de la camomille.

Afin de rétablir un rythme du sommeil, une cure de pulpe d'aloès devrait vous faire retrouver des nuits reposantes tout en améliorant votre tonus durant la journée. (Pub gratuite mais pas garantie ! Remarquez que les pubs payantes ne sont pas mieux garanties )

Pour en savoir plus sur l'aloe vera en fuyant ceux qui prétendent qu'elle guérit le cancer !!!

Néoubliez pas le soir de ralentir votre activité et de réduire la lumière pour préparer l'organisme au sommeil. (La disparition de la lumière provoque la sécrétion de mélatonine qui favorise l'endormissement)


Quelques témoignages d'insomniaques sur internet

Lorsque j'ai moins de stress ou de soucis je dors mieux

Lorsque je regarde moins longtemps la télévision je dors mieux

Lorsque je fais une petite marche le soir je dors mieux

 


Parmi ces témoignages ceux dont il faut se méfier :

Cyclamax pendant 3 mois  : Se méfier des médicaments prendre conseil auprès de son médecin, internet n'est pas médecin !
Quelques gouttes de lysanxia  : Idem : se méfier des médicaments prendre conseil auprès de son médecin, internet n'est pas médecin !


Votre expérience peut intéresser des insomniaques, faites en nous part dans le forum ci-dessous

En derniers recours allez visiter Saint Petersburg au solstice d'été, vous y apprécierez ses nuits blanches à la vodka!

Ah ! Dormir, éviter l'insomnie et ses nuits blanches, s'endormir comme un bébé, bon allez, arrêtez de rêver !


Article sur la mélatonine l'hormone du sommeil

Voir aussi : Quatre remédes Homéopathiques contre l'Insomnie



Total des visiteurs  :    614609   dont aujourd'hui :   27    En ligne actuellement :  5      Total des clics_2663037