Bonjour     visiteurs jour : 13     Total clics   :   2504041


Forme tonus santé beauté                                                 


Coucou et merci Merci            
 

 
Clics 1296

Les "Pick-Up Artists", pionniers de la drague moderne ?


Le film Hitch, Expert En Séduction

Ils prétendent pouvoir transformer n'importe qui en grand séducteur.
Qui n'a jamais rêvé de se changer en Don Juan.

Le phénomène vient comme toujours des Etats-Unis. Il a son héros, Neil Strauss, journaliste du "New York Times", habitué de raconter des histoires de rock stars, délaisse se tourne en 2003 vers "la société des Pick-Up Artist" autrement dit les "Artistes de la drague". A cette époque Strauss se décrit lui-même comme petit, au physique ingrat. Il bredouille face à une femme.

Il découvre l’Atelier séduction animé par un séducteur : "Mystery" un magicien professionnel grand, aux longs cheveux bruns, grand chapeau, semelles compensées à l’allure New Age.

Il explique à ses élèves que ses conquêtes il les fait grâce à une méthode approfondie. Les étudiants doivent apprendre les six traits du « Mâle Dominant »
1. Etre capable de se lier facilement
2. Bien s’habillé
3. Etre vu comme le centre de la pièce
4. Dégager de la confiance
5. Avoir le sens de l'humour
6. Sourire

Mystery leur apprend de nombreuses phrases et thèmes de discussion et une technique favorite appelée le "Neg" : une phrase légèrement déstabilisante du genre "Sympa tes ongles, ce sont des vrais ?" Il signifie ainsi qu'il n'est pas impressionné par sa beauté, que c'est à elle de gagner son attention.

Le baptême du feu a lieu dans un bar. Mystery prodigue ses conseils, par exemple toucher leur partenaire. Neil Strauss parvient ainsi à obtenir deux numéros de téléphone de belles inconnues.

Le journaliste va dépasser la simple enquête et décider de plonger dans l'univers de la séduction. C'est ainsi que commence l'histoire de "The Game : Penetrating the secret society of the Pick-up",

Le roman autobiographique de Neil Strauss "The Game : Penetrating the secret society of the Pick-up" raconte ses deux ans dans la "société secrète des esthètes de la drague".

Le livre nous emmène aux quatre coins des Etats-Unis et de l'Europe de l'Est, où Strauss va rencontrer différents gourous de la séduction. Relooké par Mystery, à base de piercing, boule à zéro et bronzage artificiel, il prend un pseudo d'artiste, "Style".

En bon journaliste, il raconte ses expériences et ses nouvelles techniques sur internet. Il monte une école de séduction avec Mystery et d'autres Pick-Up Artists. A force de multiplier les conquêtes, notre ancien anti-héros décroche le titre de "Meilleur Pick-Up Artist du monde".

Son livre publié en 2005 se vend à plus de 250.000 exemplaires. Le public découvre la "communauté de la séduction" à travers l'histoire de Neil Strauss qui en devient le mythe fondateur.

Les cours et les rencontres entre "Pick-up Artists" se développent, le site de référence lovesystem.com a organisé plus de 60 conférences et séances d'entraînement aux USA et en Europe.

Le coté sombre des "techniques de dragues"

Cette communauté reçoit son lot de critiques. Neil Strauss dénonce lui-même dans le livre une certaine tendance à la déshumanisation. Le rapport humain s'efface devant les techniques employées. Des élèves copient les Pick-Up Artists et apprennent par cœur les phrases standard. Les femmes de Los Angeles entendant les mêmes phrases d'accroche plusieurs fois par soir. La méthode s'est émoussée ! (Tant mieux !)

Les féministes dénoncent des méthodes sexistes et une vision réductrice des comportements. Le "Neg" de Mystery peut être perçu comme dévalorisant et donner un apriori négatif sur les femmes

Une approche plus récente : le "Natural Game" (séduction naturelle) est moins centrée sur des techniques et des phrases toute faites mais apprend à développer sa personnalité et à profiter des interactions sociales sans obligatoirement un objectif sexuel.

En France, des sites comme artdeseduire.com ou frenchtouchseduction.com se revendiquent de la "communauté de la séduction, une séduction à la française, dans la tradition classique du Gentleman. Un retour aux sources donc

Source : Un article de Roch Mollero - Le Nouvel Observateur


Mesdames, mesdemoiselles, renseignez vous sur ces méthodes ce sera utile pour vous de détecter le vrai du faux et à l’occasion de ridiculiser les crampons

Cours de drague

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 20-2-2020.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    527601   dont aujourd'hui :   13    En ligne actuellement :  1      Total des clics   2504041