Bonjour. visiteurs jour : 42       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona



Forme, santé beauté

 

Accueil  Beauté  Cheveux  Divers  Fitness  Forum  Gym  Lingerie  Maquillage  Mini Gym  Mois  Nature  Nutrition  Plantes  Régimes  Résolutions  Santé  Sport  tests  Visage  Z'archives  Plan du site  Plan du site 



La levure de bière

 

Le complément alimentaire par excellence.

 


La levure de bière est un complément alimentaire remarquable de par ses qualités nutritionnelles et thérapeutiques. Elle apporte de nombreux éléments biologiques essentiels, allant des protéines aux minéraux, en passant par les fibres et surtout les vitamines du groupe B.

La levure de bière est un champignon microscopique unicellulaire présent dans l'air. Mais en l'absence d'oxygène (anaérobie), il a la propriété de provoquer la fermentation alcoolique de certains sucres (saccharose, lactose, maltose).

La levure de bière a fait l'objet de nombreux travaux de recherche et est aujourd'hui bien reconnues. Sa richesse en protéines et notamment en acides aminés essentiels représente une des meilleures sources de protéines végétales. Elle contient des minéraux : calcium, magnésium, fer, cuivre, phosphore et potassium ainsi que des enzymes.


Publicité gratuite pour un produit
à prix raisonnable, en grande surface


Une autre particularité est sa grande richesse en vitamines du groupe B. Elle est 5 à 10 fois plus riche en vitamines B que les aliments habituels (céréales, légumes, fromagesé).

 

Vitamines B5, B6, B8 et B9 

 

La levure de bière augmente la résistance à la fatigue et aux infections.

Elle exerce des effets thérapeutiques sur le plan intestinal et cutané : bonne santé en général, amélioration de l'état de la peau, des cheveux, des ongles, ralentissement du vieillissement cutané, résistance aux infections, à l'effort.
Des cures de levure de bière sont également recommandées en cas de : troubles de la croissance, dénutrition, état fragilisé, troubles fonctionnels chez la femme enceinte, diarrhées infectieuses, prévention des troubles digestifs associés aux traitements antibiotiques, dermatoses, etc.

 

Lorsqu'elle est "fraïche", la levure a l'aspect d'une pâte jaune. Mais sa durée de conservation étant limitée, on la trouve dans le commerce sous forme sèche (poudre, paillettes).
Paillettes : 2 à 3 cuillères à café par jour.
Poudre : 2 à 3 g.

En cachet 3 cachet par prise aux 3 repas

(vérifier toujours les doses recommandées sur les emballages.)

Pour les enfants : demander conseille à votre médecin.

Cure : 2 mois minimum.

 

 

D'après l'article d'Isabelle Eustache sur e-sante du 16/07/2007

Et son livre : Phytothérapie, la santé par les plantes, éditions Vidal et Sélection du Reader's Digest

  



Remarque importante : les levures de bière alimentaires sont des champignons, ne pas prendre avec un liquide ou un aliment dont la température dépasse 40° C, ou en même temps qu'un traitement antifongique (par exemple pour combattre les mycoses (affections liées à des champignons parasites) Ces levures vivantes seraient détruites.

 

La levure de bière est un aliment naturel d'une exceptionnelle teneur en nombreux éléments vitaux essentiels

 

   1) Protides avec tous les acides aminés indispensables (isoleucine, leucine, lysine, méthionine,
   phénylalanine, thréonine, triptophane et valine), c'est-à-dire ceux que notre organisme est incapable de
   synthétiser lui-même et qu'il faut lui apporter quotidiennement.

 

   2) Substances minérales, et plus particulièrement : calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium,
   soufre, qui occupent tous une place essentielle dans le bon fonctionnement métaboliques de
   l'organisme.

 

   3) Vitamines, surtout du groupe B

vitamine B1 ou thiamine, Essentielle au métabolisme des sucres (glucides) et  au  fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire
vitamine B2 ou  riboflavine, Aide la croissance, bonne pour la peau et les muqueuses ;
vitamine B3 (ou PP) ou nicotinamide, indispensable aux systèmes digestif et nerveux, à la santé de la peau, rôle important au niveau de l'appareil circulatoire (artériosclérose)
vitamine B5 ou acide pantothénique, équilibre de la peau, des muqueuses, et des cheveux, des poils et des ongles. Favorise la croissance, la régénération cellulaire et la formation d'anticorps contre les infections;
vitamine B6 ou  pyridoxine, intervient dans un grand nombre de fonctions vitales indispensable à une centaine d'enzymes participant au métabolisme des sucres, des graisses et des protéines ;
vitamine B8 (ou H) ou biotine. croissance et la santé de la peau, des cheveux et des muqueuses.

 

Source :01 sante pharmacie natutrelle

 

 

Effets secondaires signalé : déconseillée aux patients présentant une hyperuricémie (élévation du taux d'acide urique dans le sang). é 

 

La levure de bière est indiquée dans les cas d'anémie et de manque d'appétit car elle est riche en vitamines et protéines. Dans ce sens elle peut, peut-être, faire prendre un peu de poids en aiguisant l'appétit.  

 

Total des visiteurs  :    614624   dont aujourd'hui :   42    En ligne actuellement :  2      Total des clics_2663065