Bonjour. visiteurs jour : 135       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Forme, santé beauté

  Accueil - Beauté - Cheveux - Divers - Fitness - Gym - Lingerie - Maquillage - Mini Gym - Mois - Nature - Nutrition - Plantes - Régimes - Résolutions - Santé - Sport - tests - Visage - Z'archives - Plan du site -



   


Novembre 2008    

Pour un ventre plat : les abdos 

 

Faire des abdos n’est pas toujours rigolo !  

 

Les exercices stimule la libération des graisses à l'aide d'hormones circulant dans les vaisseaux sanguins et agissant sur la réserve adipeuse de l'ensemble de l'organisme. Il n’est pas dit que vos muscles abdominaux utiliseront les graisses de la ceinture ventrale.
Il faut, pour réduire sa rondeur abdominale, combiner des exercices comme la marche et le footing et des exercices localisés comme faire travailler les abdominaux.

  

Voici 6 exercices simples pour remodeler en profondeur toute la région du ventre.
En les faisant 3 fois par semaine pendant 2 mois vous obtiendrez des résultats étonnants et visibles. Il faudra continuer 2 fois par semaine pour garder la forme. Faites ces exercices lentement, en rentrant le ventre et en respirant profondément. Expirez toujours en contractant les abdominaux et inspirez en relâchant les mêmes muscles.

 

Exercice n°1
Position : Allongez-vous au sol sur le dos, les bras le long du corps. Remontez les genoux fléchis à mi hauteur, les pieds à plat sur le sol. Régularisez votre respiration.

Mouvement : Sur une expiration, montez le genou gauche au-dessus de la hanche et relevez le pied de sorte que la cuisse soit verticale et le mollet horizontal. Maintenez la position pendant 5 respirations (phase de musculation et d’effort des muscles) puis reposer la jambe en expirant lentement. Changez de côté.
Faites l’exercice 10 fois de suite.

Pour améliorer votre souplesse et soulager votre bassin vous pouvez à chaque mouvement après avoir tenu la pose, prendre votre genou à deux mains et le replier sur votre ventre en relevant légèrement la tête et en arrondissant le bas du dos le plus possible. Cette position vous amène à basculer le bassin du bas vers l’avant. Retenez cette position du bassin et essayez de l’adopter quand vous avez mal au dos, elle vous soulagera.


Exercice n°2
Position : Restez sur le dos, genoux fléchis, pieds à plat au sol, coudes au sol, poings dirigés vers le plafond et le menton dirigé vers la poitrine.

Mouvement : Contractez les abdominaux tout en poussant sur le sol avec les coudes, puis décollez les épaules en gardant le menton dirigé vers la poitrine. Continuez de pousser avec les coudes afin de décoller cette fois le haut du dos sans que le bas du dos décolle du sol. Revenez lentement à la position de départ et répétez le mouvement.
Faites l’exercice 10 fois de suite.


Exercice n°3
Position : Toujours sur le dos, bras le long du corps, genoux légèrement fléchis afin de plaquer le bas du dos au sol, menton vers la poitrine.

Mouvement : Redressez le tronc en décollant complètement les omoplates. Revenez à la position de départ et répétez le mouvement. Si vos abdominaux le peuvent, redressez le tronc, mains jointes, puis tournez vous alternativement à gauche puis à droite.
Faites l’exercice 10 fois de suite.

 

Exercice n°4
Comme le 3 en plus difficile : (Facultatif si vous le trouvez trop difficile ou si vous manquez de souplesse)
Position : restez allongée, les bras le long du corps, levez vos jambes le plus verticalement possible en les gardant tendues. Croisez les pieds.

Mouvement : en expirant, relevez le buste vers vos genoux. La force doit venir du ventre. Maintenez la position pendant 5 respirations (si possible) puis redescendez.
Faites l’exercice 5 fois.

Si vous avez du mal à relever verticalement les jambes, recherchez la position inclinée la plus relevée possible qui vous convient sans forcer exagérément. Avec l’entraînement vous vous rapprocherez de la verticalité. Pour relever le buste, si vous avez des difficultés faites un mouvement de balancier avec vos jambes pour aider à vous redresser.


Exercice n°5

Position : Sur le dos, mains sous les fesses afin d'empêcher la bascule du bassin, levez les jambes à quelques centimètres du sol.

Mouvement : exécutez des battements de jambes de gauche à droite. Si le mouvement s'avère difficile, levez les jambes davantage et même à la verticale (c'est la position la plus facile) avant de commencer les battements. Au fil des exercices vous pourrez progressivement ramener vos jambes près du sol. Il est inutile de forcer.
Faites l’exercice 10 fois de suite.

 

Exercice n°6
Position : mettez vous à quatre pattes, paumes sur le sol et mains tournées vers l’intérieur en direction des jambes, remontez bien le bassin pour avoir le dos plat. Régularisez votre respiration.

Mouvement : en expirant, fléchissez les coudes puis tendez-les juste après. Inspirez, recommencez.
Faites l’exercice 10 fois


               L’important, comme pour les jeux olympiques, c’est de participer.

vues  990     En ligne actuellement :   2   Total des clics  2857554