Bonjour     visiteurs jour : 30     Total clics   :   2537234     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona


Forme, santé beauté


Coucou et merci Merci            
 

 
Clics 999

 

Pour en finir avec la cellulite

Il n'existe évidement aucun traitement miracle pour se débarrasser de la cellulite. La seule solution ce sont les massages, l’activité physique et une alimentation saine et équilibrée.

Le massage des zones incrustées, le Jogging et natation sont des activités vivement recommandées.

Des exercices de gyme à domicile peuvent aussi aider


Munissez-vous d'un tapis de gym et d'un élastique, et effectuez quelques assouplissements. Puis commencez ces quatre exercices l'un après l'autre.

Exercice 1

A 4 pattes, posez les avant-bras au sol, écartez de la largeur des épaules.
Tendez une jambe en arrière et effectuez des relevés légers en gardant le bassin droit. Répétez des séries de 8 en alternant les séries de relevés lents et rapides. En fin d'exercice, maintenez la position levée quelques secondes. Reposez vous 30 secondes et recommencez avec l'autre jambe.

Exercice 2

Debout, jambes écartées de la largeur des hanches, fléchissez les jambes tout en inclinant légèrement le buste vers l'avant et en poussant les fesses vers l'arrière. Attention de garder le dos droit, non arrondi. Le poids du corps se situe sur les talons.
Répétez des séries de 8 flexions, en alternant les séries lentes et rapides.


Exercice 3

Debout, dos bien droit, fesses et abdos rentrés. Placez un élastique au niveau de vos chevilles et tendez une jambe vers l'arrière en gardant le bassin droit. Effectuez des battements par séries de 8 en alternant les séries de battements lents et rapides. Ne posez pas le pied à terre entre chaque battement. En fin d'exercice, maintenez pendant plusieurs secondes la position jambe en extension vers l'arrière. Reposez-vous 30 secondes avant de recommencer avec l'autre jambe.

Exercice 4

Allongez-vous sur le dos, bras le long du corps, et levez les jambes au plafond. Effectuez de grands ciseaux.
Répétez des séries de 8.
Si vous n'arrivez pas à garder le dos bien plaqué au sol, placez vos mains sous vos fesses.

Notez qu’en mettant les mains le plus bas possible sous vos fesses vous aidez votre bassin à basculer : le bas du dos plaque au sol et le bas des fesses relevé aide le bas de bassin à ce relever. Ce mouvement du bassin soulage des douleurs lombaires et réduit les risques de sciatique. En cas de sciatique ce mouvement soulage la diouleur.


N'oubliez pas que c'est la régularité qui paye. Il vous faudra plusieurs semaines pour commencer à voir des résultats. Ensuite, pourquoi ne pas continuer vos exercices quotidiens régulièrement, ce serait une très bonne hygiène de vie

 

Article publié par Isabelle Eustache sur e-santé le magazine de la santé


 

Gym anti-cellulite

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 26-9-2020.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    549052   dont aujourd'hui :   30    En ligne actuellement :  2      Total des clics   2537234