Bonjour. visiteurs jour : 76
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
Accueil - Beauté - Cheveux - Divers - Fitness - Gym - Lingerie - Maquillage - Mini Gym - Mois - Nature - Nutrition - Plantes - Régimes - Résolutions - Santé - Sport - tests - Visage - Z'archives - Plan du site -
Le double menton est peu esthétique. Il peut être atténué en réalisant des exercices simples faisant travailler les muscles du cou et du bas du visage. En voici trois, très simples, à faire tous les jours. Ces exercices doivent être réalisés quotidiennement pour obtenir un résultat significatif. Les effets seront visibles au bout de quelques mois, soyez patient et persévérant. La position de départ est identique pour les trois exercices : Assis, dos bien droit, épaules baissées, bras détendus et les mains posées sur les genoux.
A faire une dizaine de fois Exercice n°2 A faire une dizaine de fois Exercice n°3 A la longue, augmentez le temps d'inspiration par le nez, de rétention et d'expiration par la bouche. En plus cet exercice respiratoire apporte détente et bien-être.
Forme, santé beauté
Trois exercices pour réduire ou empêcher un double menton
Exercice n°1
Levez lentement la tête en inspirant par le nez pendant 5 secondes. Bloquez votre respiration pendant 5 secondes en fermant les yeux et faites passer votre lèvre inférieure au-dessus de la lèvre supérieure, comme si vous étiez en train de bouder. Relâchez lentement puis recommencez.
Baissez doucement la tête en rapprochant votre menton de votre poitrine. Réalisez ce mouvement en expirant par le nez. Prenez votre temps (5 secondes environ, voire plus). Relevez la tête lentement et recommencez.
Tête bien droite, avancez votre menton en avant lentement et maintenez la position pendant 5 secondes.
A répéter une dizaine de fois.
Source : Article publié par Isabelle Eustache sur e-santé le magazine de la santé