Septembre 2006
Régime : un truc trop simple.
Avec de petites assiettes et de plus petites cuillères on peu manger jusqu'à 50% de moins. Cest ce que dit une étude très sérieuse.
85 experts en diététique ont été invités à déguster une glace au cours dune réunion. Chaque personne se servait elle-même mais leur équipement nétait pas identique. Certaines recevaient un petit bol, dautres un plus gros. De la même façon, les cuillères nétaient pas toutes de même contenance. Ceux équipés des bols de grande taille se sont servis (et ont mangé) en moyenne 31% de glace en plus que ceux ayant un petit bol. De même ceux qui avaient une grande cuillère se sont servis 14% de glace en plus. Avec un grand bol et une grande cuillère, les volontaires ont mangé 57% de glace en plus, et ce sont des spécialistes qui eux-mêmes font habituellement preuve d'un comportement réfléchi face à la nourriture.
On se doutait bien quune grande assiette incitait à se servir davantage. Mais 50% de plus ! ça alors cela a épaté tout le monde experts compris. Alors avant de commencer un régime commencez donc par changer les assiettes de tout les jours ainsi que bols tasses et ramequins pour de plus petits; et pas de cartier jetez votre ancien service ou gardez le au fond du placard pour les jours de fête uniquement.
Pour les desserts, seules les petites cuillères à café sont autorisées. Et enfin, servez vous modérément quitte à y revenir si après avoir tourné sept fois votre langue dans la bouche et seulement si vous avez encore vraiment beaucoup beaucoup faim. Hum essayez encore une fois avant de céder... (Allez cétait pour plaisanter, finissez votre yaourt standard de 125 millilitres (Et surtout pas de petit en cas nommé petit pour vous piéger et faisant 150 millilitres soit 20% de plus que le yaourt normal)
Une chance, la mode des grandes assiettes se termine.
Source Isabelle Eustache le 04/09/2006 sur e-santé.
|