Bonjour. visiteurs jour : 183       La vérité     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona

Forme, santé beauté

 Accueil  Beauté  Cheveux  Divers  Fitness  Forum  Gym  Lingerie  Maquillage  Mini Gym  Mode  Mois  Nature  Nutrition  Plantes  Régimes  Résolutions  Santé  Sport  tests  Visage  Z'archives  Plan du site  Plan du site 



La santé est la plus belle chose qui soit au monde.
Un esprit sain dans un corps sain


Bonnes résolutions santé

 

040%20Brigitte%20Bardot%20Nude%2002

 Brigitte Bardot, à la santé resplendissant.  Elle a créé une fondation pour les animaux

La santé, ce que làon a de plus précieux

1) Je me mets au sport
Une séance de sport tous les deux ou trois jours (entre amis, chez soi, en salle, en club, à la piscine à votre choix selon votre budget et vos goûts). Faire un peu de marche tous les jours, une demie heure environ. Pas de sport intensif, les sportifs de haut niveau en recherchant l'ultra performance s'abîment la santé.

 

2) Je mange plus équilibré

Manger de tout en petites quantité en augmentant la fréquence du poisson des légumes et des fruits. En réduisant les sucreries, les gâteaux, le pain, les pattes et les pommes de terre.
Manger des oeufs et du lait enrichi aux oméga-3. Les oméga-3 sont des acides gras fortement recommandés pour la santé, qui contribuent notamment au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. 

Le poisson deux ou trois fois par semaine. Saumon, sardines, truites, riche en oméga-3,  eux aussi, ces poissons sont bénéfiques pour la santé : prévention cardiovasculaire, de la vision (DMLA : dégénérescence maculaire liée à l'âge),  etc.
Et le saumon d'élevage n'est pas cher. Bon marché ne signifie pas mauvaise qualité, les poissons élevés en mer du nord sont meilleurs que les saumons sauvages du pacifique.
Hélas tout à une fin, pour augmenter leur production les éleveurs de saumons ont saturé de poissons leurs bassins. Trop sérés, le saumons sont mal à l'aise, attrapent des maladies et le nettoyage de l'eau bien qu'en pleine mer n'est pas très bon. La qualité a donc baissé.

 

3) J'aère la maison.

Nos logements, sont pollués, au point que la pollution intérieure dépasse souvent la pollution extérieure. Aérer une fois par jour pendant 10 minutes chaque pièce. Faites de même au bureau.

4) Je prends soin de moi

Douches ou bains relaxant, séances beauté.
Je me brosse les dents et je consulte le dentiste cette année.

- Je vais voir mon docteur généraliste au moins une fois dans l'années pour faire le point.
Si le docteur le juge utile je fais les tests de dépistage des risques de maladies.
Ceux-ci se font en fonction de ses spécificités personnelles : antécédents familiaux, etc. ou passé 50 ans.

- Je protège mes oreilles, je baisse le son du baladeur, en concert, et en discothèques j'emporte des bouchons d'oreille pour le cas échéant atténuer le niveau sonore.

Formulez de bonnes résolutions en début d'année est une très bonne chose. Y réfléchir, en parler avec des amis ou en famille, les formalise et augmente vos chances de les réaliser.

 

Il faut se tenir à une bonne résolution non parce qu'on l'a prise mais parce qu'elle est bonne !
           François de la Rochefoucauld

 

Prenez en une facile et tenez-y vous furieusement avec rage!


Total des visiteurs  :    588767   dont aujourd'hui :   183    En ligne actuellement :  3      Total des clics_2608966