Bonjour     visiteurs jour : 11     Total clics   :   2504036


Forme tonus santé beauté                                                 


Coucou et merci Merci            
 

 
Clics 775

Le 16 janvier 2006

Bien s’oxygéner

 

Savoir respirer est tout un art qui peut se révéler bénéfique.

 

Avec de grandes respirations amples et lentes on  réduit les tensions qui habitent le corps et on ressent un bien-être réel.

 

La grande erreur est de rentrer le ventre en aspirant, il faut en réalité le gonfler pour agrandir la capacité des poumons et réduire la compression que ces derniers exercent sur l’estomac le foie et le pancréas.

 

Un fois les poumons biens remplis (par le nez) on marque une petite pose et on souffle lentement et le plus longtemps possible (par la bouche, sans exagération) pour bien vider les poumons et ne pas y garder de l’air vicié qui réduirait d’autant le volume d’air frais de l’aspiration suivante. On peut rentrer le ventre à ce moment.

 

Evidement on ne peut pas passer son temps à se concentrer sur sa respiration, mais a n’importe quel moment de la journée on peut faire une pose s’assoire bien droit et faire une vingtaines de mouvements respiratoires lents et profonds.

 

Le saviez-vous ?


Les noirs peuvent entrer en transe en dansant et en pratiquant une respiration rapide et profonde qui augmente le taux d’oxygène transporté par le sang. Cet excès d’oxygène est source d’euphorie et poussé a l’extrême l’individu atteint un état de transe extatique pas déplaisant du tout (a ce qu'il semble) mais très impressionnant pour les spectateurs.

Cette forme de respiration exerce un massage naturel des principaux organes de la cage thoracique et du ventre : Les poumons of course, le cœur, l’estomac, le foie, la vésicule biliaire, le pancréas, la rate, les reins, et même les intestins. Que du bien.

 

L’hypophyse en profiterait même pour sécréter plus d’endorphines, les hormones du plaisir, ce qui expliquerait le bien être que l’on ressente à cette occasion.

 

N’oublions pas que les méthodes d’accouchement sans douleur accordent une place importante  à la manière de bien contrôler sa respiration, source supplémentaire de concentration.

Bref respirez, vous le valez bien, et en plus c’est gratuit. 

 

Bien respirer

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 20-2-2020.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    527599   dont aujourd'hui :   11    En ligne actuellement :  1      Total des clics   2504036