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Le 16 janvier 2006

Bien soxygner

 

Savoir respirer est tout un art qui peut se rvler bnfique.

 

Avec de grandes respirations amples et lentes on  rduit les tensions qui habitent le corps et on ressent un bien-tre rel.

 

La grande erreur est de rentrer le ventre en aspirant, il faut en ralit le gonfler pour agrandir la capacit des poumons et rduire la compression que ces derniers exercent sur lestomac le foie et le pancras.

 

Un fois les poumons biens remplis (par le nez) on marque une petite pose et on souffle lentement et le plus longtemps possible (par la bouche, sans exagration) pour bien vider les poumons et ne pas y garder de lair vici qui rduirait dautant le volume dair frais de laspiration suivante. On peut rentrer le ventre ce moment.

 

Evidement on ne peut pas passer son temps se concentrer sur sa respiration, mais a nimporte quel moment de la journe on peut faire une pose sassoire bien droit et faire une vingtaines de mouvements respiratoires lents et profonds.

 

Le saviez-vous ?


Les noirs peuvent entrer en transe en dansant et en pratiquant une respiration rapide et profonde qui augmente le taux doxygne transport par le sang. Cet excs doxygne est source deuphorie et pouss a lextrme lindividu atteint un tat de transe extatique pas dplaisant du tout (a ce qu'il semble) mais trs impressionnant pour les spectateurs.

Cette forme de respiration exerce un massage naturel des principaux organes de la cage thoracique et du ventre : Les poumons of course, le cur, lestomac, le foie, la vsicule biliaire, le pancras, la rate, les reins, et mme les intestins. Que du bien.

 

Lhypophyse en profiterait mme pour scrter plus dendorphines, les hormones du plaisir, ce qui expliquerait le bien tre que lon ressente cette occasion.

 

Noublions pas que les mthodes daccouchement sans douleur accordent une place importante   la manire de bien contrler sa respiration, source supplmentaire de concentration.

Bref respirez, vous le valez bien, et en plus cest gratuit. 

 

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