Bonjour. visiteurs jour : 56       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Forme, santé beauté

  Accueil - Beauté - Cheveux - Divers - Fitness - Gym - Lingerie - Maquillage - Mini Gym - Mois - Nature - Nutrition - Plantes - Régimes - Résolutions - Santé - Sport - tests - Visage - Z'archives - Plan du site -



   


vendredi 10 mars 2023

Entretenir sa vision avec la lutéine et la zéaxanthine

exemple d'aliments à base de lutéine et de zéaxanthine
Aliments à base de lutéine et de zéaxanthine. Il y manque les épinards, qui avec le choux frisé en contiennent le plus. Les autres fruits et légumes sont riches surtout en vitamines et antioxydants


La lutéine et la zéaxanthine peuvent réduire les risques de dégénérescence maculaire avancée et de cataractes. Ce sont deux types de caroténoïdes, qui sont des pigments jaunes à rouges grandement répandus dans les légumes et d’autres plantes.
Ils semblent contribuer à d’importantes fonctions antioxydantes dans le corps. Accompagnés de la vitamine C, la bêta-carotène et la vitamine E, ces pigments importants protègent le corps des effets dommageables des radicaux libres, qui sont des molécules instables pouvant détruire les cellules et jouer un rôle dans de nombreuses maladies.

La lutéine peut également offrir une protection contre l’athérosclérose, une accumulation de dépôts graisseux dans les artères,

On en trouve dans de nombreuses plantes à feuilles vertes et dans bon nombre de fruits et légumes colorés Les choux frisés et les épinards arrivent en tête.
Les jaunes d’œuf comptent parmi les sources non végétales de lutéine et de zéaxanthine. Toutefois, si vous avez un taux de cholestérol élevé, il est préférable de vous procurer la plus grande partie de ces nutriments jaunes à partir des fruits et légumes.

De nombreuses études ont conclu que la lutéine et de la zéaxanthine peuvent éviter la DMA ou ralentir la progression de la maladie.

Autres produits intéressants :

Vitis vinifera: vigne rouge dont resvératrol
La vigne rouge fait partie des plantes les plus intéressantes. Ses feuilles, ainsi que les pépins et la peau de ses grains sont utilisés pour préparer des produits de phytothérapie destinés à soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse et, parfois, ceux de la ménopause. Le resvératrol, une substance présente dans la vigne rouge, fait l’objet de nombreuses recherches.

La vigne rouge a également été proposée pour soulager la diarrhée, prévenir les troubles liés à la ménopause et au syndrome prémenstruel, réduire les œdèmes provoqués par des interventions chirurgicales ou la radiothérapie anticancéreuse et, en application locale, pour apaiser les yeux irrités. Elle a également été proposée pour réduire les éblouissements associés à la fatigue ou à la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

La peau des raisins de vigne rouge est riche en resvératrol, une substance de la famille des stilbènes. On le trouve également en grande quantité dans la peau des raisins noirs de cépages adaptés aux climats humides (pinot noir, cabernet sauvignon, par exemple), qu’il protège des attaques de moisissures. Il est présent dans les vins rouges issus de ces cépages, les jus de ces raisins broyés avec la peau, mais également dans les arachides, les myrtilles, le cacao,

. plantes qui ont pour propriété de fluidifier le sang : ail, ginseng, ginkgo, trèfle rouge, mélilot, saule blanc, fève tonka, par exemple.




mardi 27 septembre 2022

La vue et la luthéine

La luthéine peut ralentir la progression de la dégénérescence maculaire et prévenir la cataracte (suppléments) mais dégénérescence maculaire (suppléments et aliments).. son efficacité est incertaine.

La lutéine est l'un des trois pigments caroténoïdes qui se trouvent en très forte concentration dans la rétine de l'oeil. La couleur jaune de la macula est due à la présence de lutéine, de zéaxanthine et de méso-zéaxanthine. Ces caroténoïdes ne sont pas synthétisés par l'homme et doivent donc être apportés par l'alimentation.

Teneur en lutéine et zéaxanthine de quelques aliments

Aliment

Portion
(250 ml)

Quantité

Chou vert frisé cuit

130 g

24 mg
(zéa.: 0,224 mg*)

Épinards cuits

180 g

20 mg
(zéa.: 0,322 mg*)

Courges d'été cuites

180 g

4 mg

Courges d'hiver cuites

205 g

3 mg

Brocoli

156 g

2 mg
(zéa.: 0,023 mg*)

Pois verts en conserve

170 g

2 mg
(zéa.: 0,058 mg*)

Maïs en conserve

256 g

2 mg
(zéa.: 0,686 mg*)




Le 30 mars

Une belle poitrine

Fleuron de la beaut fminine, le buste reste bien souvent le parent pauvre des soins de beaut. On le bichonne sous la douche, on le parfume dlicatement, on l'enserre dans un Wonderbra et on l'oublie. Jusqu'au jour o il se rappelle notre bon souvenir en tombant lamentablement ou en se fltrissant. La peau de votre poitrine mrite ce qu'il y a de mieux en matire de soins. Prservez la peau de vos seins: c'est elle la premire qui maintien le buste en place. Pour maintenir le sein en place, il faut faire travailler les muscles alentours, les pectoraux, les muscles du cou, etc.

Un site au fminin, ou quand les femmes semparent de la toile


mardi 28 septembre 2021

LA COVID

img23154

C'est le moment de prendre des vitamines D, C et du zinc
Un exemple de Multivitamines à environ 6 euros

Covid est l'acronyme de "corona virus disease" qui signifie "maladie du corona virus". maladie en français est féminin, on doit donc dire "la covid" (la maladie du corona virus)

C'est ce que dit l'académie Française





vues  119137     En ligne actuellement :   3   Total des clics  2729962