Bonjour. visiteurs jour : 4
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
Accueil - Beauté - Cheveux - Divers - Fitness - Gym - Lingerie - Maquillage - Mini Gym - Mois - Nature - Nutrition - Plantes - Régimes - Résolutions - Santé - Sport - tests - Visage - Z'archives - Plan du site -
mercredi 24 novembre 2021 mardi 2 novembre 2021
Forme, santé beauté
Antibiotiques naturels
Miel, ail, extrait de myrrhe, huile essentielle de thym, huile essentielle d’origan, oignon…
Antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient autrefois et que de nombreux docteurs en médecine naturelle utilisent encore aujourd’hui
Le miel, l'ail, les oignons, extrait de myrrhe, huile essentielle de thym, huile essentielle d’origan.
Le miel est l’un des plus anciens antibiotiques connus, les Égyptiens l’utilisaient pour entretenir la peau. Il contient du peroxyde d’hydrogène, une teneur élevée en sucre, ce qui peut aider à arrêter la croissance de certaines bactéries. Grâce à son faible pH, il déshydrate les bactéries ce qui les tuent.
Appliquez-le directement sur la plaie ou la zone infectée. Si possible, choisissez du miel de Manuka brut. Vous pouvez également avaler une cuillère à soupe de miel ou la mélanger à une tasse de tisane chaude.
L’ail
a des propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et antivirales. Il est déjà très utilisé pour soulager les maux de dents, les effets du rhume ou de la grippe.
L’ail est généralement sans danger à ingérer, sauf en importantes quantités. Deux gousses d’ail par jour suffisent. Si vous prenez des anticoagulants, consultez votre médecin avant de l’utiliser il risque d'amplifier les effets de ce médicament. Sinon, pour profiter de ses propriétés antibiotiques, il vaut mieux l’écraser et le manger cru plutôt que de le cuire.
L’oignon
L’oignon devrait occuper une des premières places pour vos préparations, salades, soupes, ragoûts et sautés. Il contient des flavonoïdes précieux pour la santé. Il est recommandé avec l’ail, il apaise la douleur et l’inflammation ainsi que le rhume et la grippe.
L’extrait de myrrhe
La myrrhe a la capacité à repousser les germes nocifs.Elle peut tuer les types de bactéries suivantes :
L’Escherichia coli, (colibacille, bactérie intestinale)
Le Staphylococcus aureus, (intoxications alimentaires, infections localisées suppurées) notamment les brûlures ouvertes.
L’huile essentielle de thym
L’huile essentielle de thym est plus efficace que l’huile essentielle de lavande. Elle est exclusivement destinée à un usage externe. La diluer avec de l’huile de support comme l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive et l’appliquer sur la zone touchée. Non diluée elle peut provoquer une inflammation et une irritation cutanée. Ne pas l'utiliser en cas d’hypertension artérielle ou de problèmes d’hyperthyroïdie
L’huile essentielle d’origan
L’huile essentielle d’origan contient du carvacrol, un puissant bactéricide et anti-infectieux. Elle aide à guérir les ulcères gastriques et à réduire l’inflammation. Il est également efficace pour traiter les infections fongiques sur la peau.
Ajouter une goutte d’huile essentielle d’origan dans une cuillère à café d’une huile de support (huile d’olive ou huile de noix de coco) et appliquer le mélange sur la zone touchée. Vous pouvez également diffuser de l’huile d’origan dans l’air grâce à un diffuseur d’huiles essentielles pour aider à éliminer les infections des sinus. Vous ne devez pas ingérer directement de l’huile essentielle d’origan non diluée ou ‘appliquer directement sur la peau.
Buvez de l'eau le matin à jeun
L’eau est source de vie, elle est essentielle à la santé humaine. Les japonais en ont fait rituel.
Importance de l’eau pour notre corps
L'eau est nécessaire pour hydrater les tendons, réguler la température du corps, aider l’organisme à produire de l’énergie et éliminer la graisse.
L’eau contribue à l’efficacité des mécanismes de réparation de l'ADN.
Améliore l’efficacité du système immunologique au niveau de la moelle osseuse, afin qu’il puisse combattre les infections.
aide les globules rouges à capter l’oxygène dans les poumons.
Facilite l’élimination des toxines et résidus du corps.
Lubrifiant pour les articulations.
Maintien l’équilibre du système digestif.
Boire beaucoup d’eau peut-il être dangereux ?
Notre corps perd à peu près 2,6 L par jour (pertes liées à la transpiration, la respiration, les urines, les larmes). Nous devons donc boire de l'eau en quantité suffisante pour compenser cette perte hydrique et éviter la déshydratation. Cela passe par les aliments que nous consommons, notamment les fruits et légumes, qui représentent un apport journalier d’1 litre.
Boire trop d'eau peut par contre devenir dangeresu.D’après la spécialiste, il n’est pas conseillé de boire plus de 5 litres d’eau par jour afin d’éviter la dilution des constantes sanguines. Déjà que l'on a du mal à boire 2 litres d'eau par jour, les risques a priori sont faible. Cela dit, c'est bon à savoir.
source : au feminin.com
boire de l’eau immédiatement après le réveil
Le matin, au réveil, buvez quatre verres d'eau, puis attendez 45 minutes avant de manger ou de boire quoi que ce soit.
L’eau au réveil aide principalement à la prévention des maux de tête, courbatures, obésité, maladies des reins, constipation, etc. (Voir plus de détail sur santé+ sans oublier de consulter votre médecin, nous sommes tous différents)
Evitez de boire après les repas, attendez environ 2h de sorte à laisser la digestion se faire.
boire 4 verres d’eau le matin est difficile. Au début, ne buvez qu'un verre un et augmentez progressivement.
Boire de l’eau à jeun aide à réguler le système digestif et a mieux éliminer les toxines.
Evitez de vous déshydrater et vous serez en meilleur santé. La déshydratation se voit à la couleur de vos urines. Transparentes ou jaunes claire, tout va bien. Jaune ou pire orangé vous êtes en déshydratation et si la couleur tend vers le rouge sombre c'est une déshydratation très importante (dont on n'a pas toujours consciences, alors... buvez de l'eau.
Pour en savoir plus : santé+