Bonjour     visiteurs jour : 88     Total clics   :   2544505     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona


Forme, santé beauté


Coucou et merci Merci            
 

 
Clics 1451

 

Maquillage pour avoir un joli visage : sourcils, pommettes et menton

Avoir de beaux sourcils

De beaux sourcilsIl est possible de modifier l'expression du visage en modifiant la forme des sourcils.

Il faut s'assurer  d'avoir une ligne équilibrée, la longueur un peu étirée mais de façon raisonnable et une forme harmonieuse.

 

Le point de départ idéal est situé environ à la verticale de l'aile du nez

 

Les sourcils arrondis adoucissent le visage, s'ils sont ailés ou en accent circonflexe (pas trop accentué l'accent circonflexe) rajeunissent. Ne pas les faire trop long ou tombants, ils attristeraient et vieilliraient le visage.

 

Pour la longueur, on place un crayon en diagonale depuis l'angle de la narine au coin externe de l'œil. Le sourcil ne doit pas dépasser sinon on épile la partie en trop. Si par contre il est plus court ou déformé on le redessine par petits traits à l'aide d'un crayon puis on estompe en brossant pour un effet plus naturel.

Des pommettes à croquer

 

pommettes a croquerConnaissez-vous Briséis aux belles joues ? C'était la captive d'Achille et Agamemnon imprudemment s'en empara. La colère d'Achille fut terrible, c'est le premier chant de l'Iliade d'Homère. Achille refusa alors de combattre avec l'armée d'Agamemnon qui se trouva en grande difficulté face au vaillant Hector.

 

Alors de belles joues peuvent changer le cours d'une guerre et enflammer les cœurs.

 

Sylvie Le Pallud  nous dit comment avoir de belles joues bien modelées de manière à relever les traits et rafraichir le visage.

Utilisez le blush, la touche ultime au teint qui fait la différence.

 

Qu'on ait le visage rond, carré, rectangulaire ou autre, voici la marche à suivre pour bien l'appliquer :

Souriez à votre miroir (Vous pouvez fredonner l'air des bijoux de la Castafiore!). Appliquer le blush sur vos pommettes avec un pinceau, rond de préférence. Faire des aller et retours en partant de la base de l'oreille vers la joue puis en revenant vers la base de l'oreille, plusieurs fois de suite.

 

Choisir une couleur rosé si on a le teint clair. Préférez une couleur abricot ou orangé si votre peau plus mates. Celles qui ont une carnation déjà rosée peuvent opter pour un ton abricoté pour plus de douceur.

Atténuer un double menton

Attenuer un double menton

 

On n'aime pas les doubles mentons, ils grossissent tout le visage alors qu'on cherche à l'affiner !

 

 

Un maquillage intelligent va encore bien nous aider !

 

 

Avec du fond de teint, ou un gel coloré sans transfert  pour éviter de tâcher le col de ses vêtements  poser un peu de foncé sur tout le double menton, en prenant soin de ne laisser aucune démarcation entre celui-ci et le bas du visage.

 

La couleur doit se fondre tout naturellement sur la peau.

 

(La poto ne montre pa un vrai double menton, peu importe après tout)

 

 

Source : l'internaute, le journal des femmes : beauté maquillage

 

 

Retoucher les soucilles, les joues et le menton

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 27-10-2020.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    552820   dont aujourd'hui :   88    En ligne actuellement :  1      Total des clics   2544505