Bonjour     visiteurs jour : 29     Total clics   :   2577058     La vérité     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona


Forme, santé beauté


Coucou et merci Merci            
 

 
Clics 949

 

Se muscler devant son ordinateur !

Passer trop de temps le regard fixe sur un  écran d’ordinateur est mauvais pour les yeux et pour la santé. Alors de temps en temps faites une petite pose, ne regardez plus l’écran, clignez des yeux et regardez dans différentes directions pour réactiver le fonctionnement des globes oculaires et leur lubrification et aussi faites fonctionner vos muscles, ils en ont besoin.

 

Effectuez ces exercices régulièrement, puis si possible tous les jours, de préférence avant le déjeuner.

 

Vous êtes seule et appliquée devant votre ordinateur, vos collègues pensent que vous êtes sagement concentrée ? Et oui et en plus  vous travaillez...
vos muscles !

 

              


Exercice n°1
Assise sur votre chaise, le dos droit et les jambes l'une contre l'autre.
Croisez vos mains derrière votre nuque et tirez les coudes au maximum vers l'arrière pendant 6 secondes.
Conservez le dos droit et les épaules dégagées.

4 fois

 

Exercice n°2
Assise, jambes écartées et pieds parallèles, un bras tendu vers le haut, l'autre tendu vers le bas : en étirant bien la taille, fléchissez la taille à gauche puis à droite en essayant de toucher le sol avec la main.
Ne décollez pas les fesses du siège.

8 fois en alternance

 

Exercice n°3
Éloignez votre chaise de votre bureau. Les mains tenant les rebords du siège, les pieds  effleurant le sol et les jambes placées sur le côté de la chaise, écartez et serrez les jambes devant vous.

Veillez à conserver le dos bien droit.
Une dizaine de fois

(Je n'ais pas tout compris ! j'ai essayé assis au bord de la chaise les jambes tendues en avant avec les pieds effleurant le sol et j’ai écarté les jambes assez largement puis les ai rapprochées. Ça m’oblige à me pencher en arrière pour garder l’équilibre. C’est la position « les jambes placées sur le côté de la chaise qui m’échappe ou alors c’est pour se mettre parallèle à son bureau.)


Le petit plus :

En fermant les yeux, inspirez par le nez pendant 5 secondes puis bloquez votre respiration pendant 5 autres, enfin expirez le plus lentement possible en contractant le ventre.

 

Une respiration contrôlée est l'acte le plus relaxant qui soit

 

Source Article publié par Emilie Veyretout sur e-santé le magazine de la santé

 

Se muscler face à son ordinateur

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 9-5-2021.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    570819   dont aujourd'hui :   29    En ligne actuellement :  4      Total des clics   2577058