Bonjour     visiteurs jour : 68     Total clics   :   2559531     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona


Forme, santé beauté


Coucou et merci Merci            
 

 
Clics 940

Mai 2009    


Beauté : Sauver sa peau

 

Votre peau doit se défendre contre toutes sortes d’agression : le soleil qui la ratatine et la surchauffe, le vent qui la dessèche, l'humidité et bien sûr le froid. Il faut régulièrement l'hydrater et la nourrir.

 

Le visage

L'été une crème légère, très fluide, est recommandée. En cas d'exposition au soleil une crème solaire avec un bon indice en cas d’exposition au soleil va de soi. De toute façon si vous êtes amenée éventuellement à passer du temps à l'extérieur en plein air, choisissez une crème hydratante qui possède un filtre anti-UV A et B Ne prenez pas de risque inutile avec le mélanome malin ou cancer de la peau provoqué par le soleil.

 

Avec les premières froidures de l’automne on conseille une crème plus épaisse, plus riche,  qui doit  être adaptée à votre type de peau.

Appliquez la crème sur le visage chaque matins, et éventuellement le soir après démaquillage.

 

Appliquer également sur le cou et largement sur votre décolleté. Pour les lèvres, utiliser un stick nourrissant.

 

 

Les mains 

Les mains sont exposées en permanence, leur peau a besoin tout particulièrement d'être protégée. Utilisez une crème spéciale pour les mains (le soir de préférence).


A l'automne, et en hiver, le froid et le vent agressent la peau du visage. Pour l'aider à se renouveler et lui donner un coup d'éclat, vous pouvez recourir aux masques et aux gommages. Attention toutefois de ne pas, employer des produits trop agressifs et trop fréquemment ce qui aurait pour résultat de fragiliser davantage votre peau. Une fois par semaine est un maximum. Les peelings (contenant des produits chimiques parfois irritants) sont à éviter en cas de peau fragilisée.
Respectez la phase de rinçage, comme indiqué sur les modes d'emploi des masques et des exfoliants.


 

Nourrir sa peau de l'intérieur

Buvez beaucoup et mangez vitaminé. Pour qu'une peau soit lumineuse, il est aussi nécessaire de l'hydrater et de la nourrir de l'intérieur. Alors buvez de l'eau (1,5 litre par jour). Ce conseil si souvent répété fait du bien à votre peau.

L'eau du robinet convient très bien, vous pouvez alterner de façon occasionelle avec une eau minérale, badoit pour bien digérer, vichy célestin qui prétend améliorer votre teint.
 
L'alcool et les épices sont connus pour favoriser les rougeurs. La modération s'impose.
Les recommandations habituelles sont exellentes :  consommez 5 fruits et légumes par jour, privilégiez les oméga-3 (poisson deux fois par semaine minimum : saumon, sardines, maquereau, truite etc. huile de colza, huile d'olive…),
Et surtout, mangez aussi varié que possible : seule la variété garantit que l'on ne manque de rien !
A noter que le foie des animaux est riche en vitamines, alors mangez en de temps en temps.
Une carence en fer (fréquente chez les femmes) s'annonce par une pâleur du visage. Mangez varié : légumes verts, viande rouge, abats, boudin noir, le boudin est riche en fer et également les lentilles.


Nota : le tabac est un ennemi de la peau et des dents. Le tabagisme (Qu'il soit actif ou passif) accélère le vieillissement de la peau et la rend terne. La pollution joue également un rôle négatif.

 


 

 

Sauver sa peau

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 25-1-2021.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    561811   dont aujourd'hui :   68    En ligne actuellement :  1      Total des clics   2559531