Bonjour. visiteurs jour : 11       La vérité     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona



Forme, santé beauté

 Accueil  Beauté  Cheveux  Divers  Fitness  Forum  Gym  Lingerie  Maquillage  Mini Gym  Mode  Mois  Nature  Nutrition  Plantes  Régimes  Résolutions  Santé  Sport  tests  Visage  Z'archives  Plan du site  Plan du site 





Dernière idée des médias, vous imposer d'urgence un ventre plat

 

Ce n'est pas au 14 juillet qu'on peut entreprendre une opération "ventre plat" sans risque. En diététique l'urgence est toujours mauvaise conseillère, trente ans d'échec des régimes devraient suffire à le prouver. Donc méfiez vous des articles qui fleurissent dans la presse féminine à cette époque de l'année : le début de l'été.

 

Mais profitons de l'occasion pour en tirer profit et apprendre les bonnes pratiques. Evidement si vous avez les moyens vous pouvez aller dans des centres spécialisés qui en une semaine vous promettent des merveilles, le mieux est de s'y prendre plus tôt, dès avril, et de ne pas rechercher l'expoit mais la raison.

 

Selon une étude conduite par les laboratoires Solta Medical, 52 % des françaises aimeraient changer une partie de leur corps et se disent mécontentes de leur ventre. Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et auteure de 10 Minutes par jour pour remodeler votre silhouette (éd. Albin Michel) nous donne cinq astuces pour faire bonne figure sur la plage.

La bonne posture pour un ventre plat

Où que vous soyez, asseyez-vous en vous tenant bien droite, levez la tête en rentrant légèrement le menton pour tirer sur la colonne vertébrale. Le ventre s’allonge et s’étire. Dans cette position, il est plus facile de le rentrer. Synchronisez votre effort avec votre expiration pour expulser le plus d'air possible et relâchez l'effort à l'inspiration pour faire entrer le maximum d'air possible. Cette contraction du muscle répétée fréquemment conduit à avoir le ventre plus plat.

La bonne alimentation pour un ventre plat

Réduisez les laitages : le lactose riche en sucre joue le rôle d’éponge et favorise gonflement du ventre et rétention d’eau.

Evitez les féculents, mangez léger en profitant des salades d'été et des légumes, tomates, céleri, concombre, carottes, que des classiques.

Le fenouil, la badiane, la menthe ou la sauge traitent les troubles intestinaux et facilitent la digestion. Deux gélules avant ou après le repas peuvent être bénéfiques et favoriser une bonne nuit.

Attention, activa est un laitage!

 

Les choux, les brocolis et les légumineuses sont à éviter pour arborer un ventre plat. Mais comme ils sont excellents pour la santé, voire anticancer, pensez à en manger malgré tout, par exemple lorsque vous n’allez pas à la plage ou que vous n’avez prévu de sortir en robe moulante. Inversement, pour un ventre plat, mettez le fenouil au menu : il aide à éliminer les gaz intestinaux et est diurétique.

source e-santé : le chou fait-il gonfler le ventre


Le massage pour un ventre plat

Massez vous le ventre : allongée sur le dos, pieds à plat, genoux fléchis, attrapez l’abdomen entre le pouce et l’index, à deux mains, et massez-le en descendant puis en remontant.

La thérapeute Marie-José Pecci s’est inspirée des maitres japonais pour mettre au point son shiatsu du ventre : « Je travaille par pression et brassage de l’abdomen afin de libérer les organes digestifs. À cause du stress, ils se compriment et entraînent une mauvaise circulation. En rétablissant cette circulation, les lombaires et le bassin se débloquent également. »

La gym drainante du foie : Allongée sur le dos, passez les jambes derrière la tête, montez vos lombaires à la verticale, les fesses en l’air, les genoux de chaque côté des oreilles : le ventre est compressé ! Réalisez cette posture plusieurs fois par jour pendant une minute. En plus cette posture qui correspond à la "bascule du bassin" soulage les vertèbres du bas du dos en les étirant et réduit les risques de sciatique.

De la gymnastique pour un ventre plat

La gymnastique tonifie le corps et les muscles, les abdos sont particulièrement recommandés, sans excès comme toujours car les excès sont toujours nuisible, dans le cas présent ils vous donneraient trop d'appétit!

Source : madame Figaro Opération Bikini : vite, un ventre plat !

Mais tout cela sans excès sinon vous vous retrouveriez raplapla!


Total des visiteurs  :    594435   dont aujourd'hui :   11    En ligne actuellement :  3      Total des clics_2621646