Bonjour     visiteurs jour : 61     Total clics   :   2559512     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona


Forme, santé beauté


Coucou et merci Merci            
 

 
Clics 966

Septembre 2009          

 

Comment retarder et adoucir les rides, suite

Se protéger du soleil.

Ce beau soleil qui nous fait si bien bronzer est un ennemi terrible de la peau. A chaque exposition les rayons UV usent le système de défense de la peau de façon irréversible. Evitez donc les expositions solaires prolongées et protégez-vous avec une crème solaire. Même en dehors des vacances par beau temps une crème solaire sur le visage est protectrice et hydratante. Les expositions répétées et prolongées, surtout sur le visage, favorisent la formation de radicaux libres qui agressent les cellules cutanées et provoquent leur mort prématurée.  Portez également des lunettes de soleil dès que la luminosité est importante, les yeux craignent aussi le soleil et de plus en les clignant trop fréquemment on accentue les ridules qui les bordent

Bien se nourrir.

Pour préserver votre peau, adoptez une alimentation saine. Elle sera donc riche en fruits et légumes sources de vitamines, riche en poissons gras tels que saumon, sardines, maquereau, truites etc. pour les oméga 3, utilisez également de l’huile de colza, de l’huile d’olive et de l’huile de tournesol uniquement pour les fritures (pas trop les fritures) mangez des fruits de mer, crevettes, coquillages, huitres… des fruits sec, noix, amandes etc. N’oubliez pas une tranche de foie de temps à autre, le foie est riche en vitamines.
Il faut aussi savoir manger léger, alors vous pouvez prendre également des compléments alimentaires enrichis en antioxydants (vitamines A, C, E), en zinc, en cuivre, en manganèse, en sélénium.  Il existe des pilules pour favoriser le bronzage riches justement en vitamines A, C et E et en huiles hydratantes. Avec l’arrivée des beaux jours pensez-y, pas seulement pour bronzer mais aussi pour protéger votre peau. (Carottes et tomates favorisent également le bronzage)
Boire de l'eau, il est toujours recommandé de boire 1 à 1,5 l d'eau par jour.

    


L’alcool ternit le teint, favorise la couperose et accélère prématurément le vieillissement de la peau. Les molécules d'alcool brisent les vaisseaux sanguins et créent un réseau de capillaires éclatés. Alors éviter les alcools.  Cela n’empêche pas de boire un petit verre de vin par repas, le vin contient des antioxydants de tout premier ordre dont il serait dommage de se priver. Pasteur le considérait comme une boisson hygiénique dont il vantait les qualités (modérément bien entendu !)

Quant se préoccuper de sa peau ?

Certains spécialistes assurent qu'il faut adopter une bonne hygiène pour son visage dès l'adolescence. Une peau jeune mérite d'être soignée et protégée des UV et des intempéries au même titre qu'une peau mature. Dès 15 ans, les dermatologues recommandent aux jeunes filles d'utiliser une émulsion hydratante légère et dès 20-25 ans, un soin adapté au contour de l'œil, zone du visage la plus sensible et sujette aux premières rides.

Eviter de fumer.

Le tabac est un ennemi à éradiquer. Outre les cancers il rétrécit le diamètre des petits vaisseaux qui nourrices les cellules cutanées et les fragilisent. Il provoque de ce fait un teint terne et une peau défraîchie.

Rester zen.

Etre zen c’est bon pour tout, y compris pour la peau. Chassez le stress par tous les moyens. Pensez éventuellement aux méthodes de relaxation comme le yoga ou la sophrologie.
L'essentiel est d'avoir le visage lumineux, le regard surtout. Les rides s'estompent d'elles-mêmes quand on est heureux. Le plus important est d'avoir une hygiène de vie, une bonne alimentation, faire du sport, et surtout avoir des pensées positives. Quand on rencontre quelqu'un, les rides ne s'aperçoivent presque pas si l'éclat du visage est important."

Le sommeil est aussi bénéfique pour préserver la peau.

La fatigue physique se lit sur les traits des personnes, elle a donc des conséquences sur votre peau. Un sommeil réparateur et suffisamment long est important. Il vous permettra également de déstresser. On ne vie qu’une fois après tout.

Comment retarder et adoucir les rides : Première partie : les crèmes et masques hydratant

 

Comportement pour retarder et adoucir les rides

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 25-1-2021.   Titre  


mimo le 31-8-2011. anti age
33ansq


Robert le 3-10-2010. La réparation c'est bien, la prévention c'est mieux
La chirurgie esthétique sait effacer les rides, mais c'est cher et retendre la peau ne peut pas se faire indéfiniment. Il est donc fortement conseillé' de prévenir les rides le plus possible avec une bonne hygiène de vie et évidement une crème antirides hydratante.
La bonne hygiène de vie présente en outre l'avantage de vous maintenir en meilleur forme physique

 

Total des visiteurs  :    561804   dont aujourd'hui :   61    En ligne actuellement :  1      Total des clics   2559512