Bonjour. visiteurs jour : 145       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Forme, santé beauté

  Accueil - Beauté - Cheveux - Divers - Fitness - Gym - Lingerie - Maquillage - Mini Gym - Mois - Nature - Nutrition - Plantes - Régimes - Résolutions - Santé - Sport - tests - Visage - Z'archives - Plan du site -



   


Octobre 2009

Le sport fait autant de bien au corps qu'à la tête

 

 

Quand le corps va, tout va !

 

• Faire du sport c'est se consacrer un peu de temps, prendre le temps de s'écouter et de s'occuper de son corps. Cela peut aider à mieux surmonter le quotidien.

 
• La pratique régulière d'un sport a des vertus euphorisantes.

Il s'agit des endorphines, les hormones que le corps secrète quand il est actif. Leur effet est euphorisant. Voilà un bon moyen de voir la vie en rose.

 

• Progresser ou ou simplement se maintenir dans un sport, donnent de la force physique et mentale.

 

• Une séance d'étirements avec de la musique (voir notre article sur la musique) aide à éliminer le stress.

 

• Mais le sport ne fait pas maigrir autant que certains pourraient le souhaiter. L'organisme ne commence à brûler ses réserves de graisse qu'après 20 à 30 minutes d'exercice. Il permet en tout cas de ne pas trop grossir et de plus il  ralenti votre rythme cardiaque au repos et améliore votre respiration.

 

•  Le sport permet enfin de muscler le corps et de le tonifier.

 

Alors il n'y a pas à hésiter, pas besoin de faire du sport à haut niveau plutôt dangereux pour la santé avec la recherche de l'extrème poussée au delà du raisonnable mais un sport léger naturel ou carrément un jeu : jeu de ballon, ballade en vélo, piscine, jogging, sauter à la corde (pour les petites filles et pour les boxeurs!) n'oublions pas le tennis et même le golf qui s'est bien démocratisé.

 

Même jouer à la pétanque c'est faire un peu de sport alors pensez-y et fondez un club   

 

vues  992     En ligne actuellement :   2   Total des clics  2857588