Bonjour. visiteurs jour : 18       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Forme, santé beauté

  Accueil - Beauté - Cheveux - Divers - Fitness - Gym - Lingerie - Maquillage - Mini Gym - Mois - Nature - Nutrition - Plantes - Régimes - Résolutions - Santé - Sport - tests - Visage - Z'archives - Plan du site -



   



Les gentils sont mal vus et malheureux

Mettre un bémol à ce genre de méthodes.

Pour apprendre à s'aimer, certains auteurs recommandent de se faire plaisir. Ils prétendent qu'à force de "bien se traiter" on arrivera à s'aimer. Bains mousseux, bouquets de fleurs sont des recommandations classiques (au fait, existe-t-il des suggestions pour les hommes? 

Ces méthodes devraient permettre d'arriver à être quelqu'un d'important à ses propres yeux.

Comment prendre conscience de l'importance de soi-même et comment arriver, à s'aimer ? 

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. Cette formule magique attribuée par erreur é Guillaume d'Orange (Elle est de Charles le téméraire, un type moins sympatique!) bien que discutable au sujet de l'espérance doit servir à entreprendre de se considérer et de s'aimer.

Voici de bonnes raisons.

Pour me connaitre moi-même.

Socrate avait fait sienne cette devise affichée au fronton de l'oracle de Delphes "Connais toi toi même" et était considéré comme le plus sage des humains.

Cette connaissance réaliste et non pas négative, nous avons tous un énorme potentiel positif à découvrir, donne le courage de nouveaux gestes qui me permettront de régler les problèmes dans lesquels je m'enlise.

Pour amorcer un changement d'attitude il peut être nécessaire de faire appel à une personne qui nous laissera l'espace psychique pour le faire. C'est une des fonctions les plus importantes d'un psychothérapeute.

Et pourquoi pas ? Un psychiatre attentif et compétent peut parfois aider à faire la paix avec soi-même et surtout à ne pas sombrer dans une dépression à un moment délicat de la vie. (Une consultation préventive en quelque sorte.)

 

L'anxiété est l'expérience typique que l'on vit quand on fuit le contact avec soi.


Il faut aussi ressentir complètement ses émotions. Effleurer l'émotion et la mettre de côté pour passer à autre chose ou pour passer à l'action ne donne pas de bons résultats. Cela ne permet pas à l'émotion de m'instruire de ce qui se passe vraiment. Il faut s'immerger dans l'émotion


page précédente : Le syndrome du gentil


Les commentaires sont du traducteur et n'engagent aucunement sa responsabilité ni celle de ses voisins. Le seul tribunal con-et-pétant irrévocable est celui des flagrants-délires

vues  947     En ligne actuellement :   4   Total des clics  2821365