Bonjour. visiteurs jour : 144       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Forme, santé beauté

  Accueil - Beauté - Cheveux - Divers - Fitness - Gym - Lingerie - Maquillage - Mini Gym - Mois - Nature - Nutrition - Plantes - Régimes - Résolutions - Santé - Sport - tests - Visage - Z'archives - Plan du site -



   


Tomates et concombres : spécial bonne santé

 

Concombrestomates en train de murrirLes tomates et les concombres sont riches en vitamine C aux propriétés anti-infectieuses. La vitamine C est aussi un excellent antioxydant qui aide à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement.

Une tomate fournit plus de la moitié de nos besoins journaliers en vitamine C.
 
A noter : si vous pelez le concombre, vous perdez 50% des vitamines et oligo éléments qu'il contient, c'est quand même dommage ! Mais attentions aux bactéries e-coli parfois mortelles, lavez bien vos légumes et les instruments que vous utilisez ainsi que vos mains et le plan de travail avant et après usage.

Tomates et les concombres sont aussi une bonne source d'd'oligo-éléments tels le magnésium, de potassium, de zinc, de phosphore, de fer, de cuivre…


Les tomates contiennent aussi des lycopènes et du bêta-carotène, des antioxydants qui jouent un rôle dans la prévention de nombreux cancers et des maladies cardiovasculaires.

Les tomates :
- Conserver les tomates à température ambiante,  ne les mettez pas au réfrigérateur, le froid dégrade leur qualité gustative.
- Eviter de les placer près d'une fenêtre car la différence de chaleur ramollit le fruit.
- Ne laver les tomates qu'au moment de les déguster.
- Ne retirer leur pédoncule qu'après avoir lavé les tomates.

Les concombres :
- Conservez les concombres au frais dans le bac à légumes. Les consommer dans les 2 à 3 jours. Les bons concombres sont bien verts, brillants, fermes et sans rides.
 
- Ne les faites pas dégorger. C'est dans leur eau que les concombres recèlent les minéraux nécessaires à notre forme.
- Les concombres produits en France sont totalement dépourvues d'amertume. Néanmoins, vous pouvez ajoutez une pincée de sucre en poudre ou un peu de miel comme le faisaient les grecs et les romains.

La peau des concombres contient de la pepsine qui facilite la digestion. Pour cette raison on les consomme au début du repas.
 
Les concombres sont également riches en fibres qui facilitent le transit.

grappe de tomates
 
 Pour en savoir plus sur les Tomates et Concombres de France, n'hésitez pas à visiter le site www.tomates-de-france.com.
 

 
Isabelle Eustache  trouvé sur e-santé

 

vues  939     En ligne actuellement :   4   Total des clics  2857583