Les japonais ont fréquemment des cancers de l'estomac. Ils mangent beaucoup de poisson cru qui peut parfois les contaminer avec une bactérie très particulière, l'Hélicobacter pylori qui s'installe dans l'estomac malgré son environnement très hostile et est responsable d'ulcère et de cancers.
En présence de cette bactérie l'effet cancérigène du sel s'observe de manière significative. Le sel profiterait aux hélicobacter pylori qui provoquent les cancer de l'estomac.
Prévention du cancer de lestomac
Tout le monde peut-être concernés par cette bactérie. Conclusion, trop saler n'est bon ni pour le cur, ni pour l'estomac,
En cas de douleurs persistantes à l'estomac, il faut consulter son médecin : celui-ci pourra éventuellement prescrire une recherche d'Hélicobacter pylori et proposer un traitement antibiotique si nécessaire.
Il s'agit d'un cancer « infectieux ». Pendant longtemps l'ulcère de l'estomac à été attribué exclusivement au stress et à l'angoisse, d'où l'expression "je suis ulcéré" signifiant "je suis très contrarier par ceci ou cela.
Le cancer du foie du aux virus de l'hépatite C et de l'hépatite B et le le cancer du col de l'utérus du au papillomavirus sont deux autres types de cancers dus à des bactéries. L'alimentation peut favoriser le développement de ces bactéries.
Les associations a éviter sont :
L'alcool qui favorise le virus de l'hépatite pour le cancer du foie,
Le tabac qui favorise le papillomavirus pour le cancer du col de l'utérus,
Le sel favorise l'hélicobacter pylori pour le cancer de l'estomac. |
Ne nourrissez plus ces virus, vous vous porterez mieux